Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Christina Grimmie > Meurtre de la chanteuse Christina Grimmie ("The Voice") à Orlando : ce que l'on sait
Décès
lundi 13 juin 2016 10:45

Meurtre de la chanteuse Christina Grimmie ("The Voice") à Orlando : ce que l'on sait

Un jour avant la fusillade ayant éclaté dans une discothèque gay à Orlando, la jeune chanteuse américaine Christina Grimmie a été abattue par balles alors qu'elle signait des autographes à la sortie d'un concert dans la cité floridienne. L'ancienne candidate de "The Voice" US n'avait que 22 ans.
Crédits photo : Abaca
L'horreur a frappé la ville d'Orlando. La veille de la fusillade meurtrière survenue samedi soir dans une discothèque gay où au moins 50 personnes ont perdu la vie, une autre tragédie avait déjà créé une onde de choc. Alors qu'elle signait des autographes à la sortie d'un concert donné au Plaza Live Theater, la jeune chanteuse américaine Christina Grimmie a été froidement abattue par balles. Le forcené, qui portait deux armes de poing et un couteau sur lui, a eu le temps de retourner l'arme contre lui, laissant planer le mystère sur ce meurtre. Révélée dans "The Voice" US en 2014, Christina Grimmie n'avait que 22 ans.

Son frère a sauvé la vie des spectateurs


Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme de 27 ans, Kevin James Loibl, avait prémédité son acte. « Le suspect dans cette affaire n'est pas d'Orlando. Il a voyagé jusqu'à Orlando, apparemment pour commettre ce crime, et prévoyait ensuite de rentrer chez lui », a expliqué samedi John Mina, chef de la police locale. Lequel a reconnu une faille dans le système de sécurité de la salle, le tireur ayant pu s'introduire sans encombre parmi le public avec ses armes. « Il n'y a pas de détecteurs de métaux. Les personnes ne sont pas palpées. Elles ouvrent leurs sacs et on vérifie qu'il n'y ait pas d'arme dans les sacs ». C'est le frère de la chanteuse, qualifié de "héros" par la presse américaine, qui s'est jeté sur l'assaillant pour l'empêcher de tirer sur le public, principalement constitué de jeunes enfants et de mères de famille.

L'une d'entre elles, placée juste derrière le meurtrier dans la file d'attente pour rencontrer la jeune artiste, a raconté la scène dans un message publié sur Facebook et au magazine People. « Il semblait un peu nerveux mais il était tout seul, habillé comme n'importe quel spectateur. Christina l'a accueillie avec enthousiasme les bras grands ouverts, comme elle l'aurait fait avec un ami. C'est là que Mark, son frère, a sauté par dessus la table pour se ruer sur lui [...] Voir quelqu'un de si talentueux et si généreux littéralement s'effondrer devant vous après le bruit de coups de feu est quelque chose que je n'aurais jamais imaginé vivre », a témoigné Destiny Rivera, profondément bouleversée.

Une star de YouTube


Décédée de ses blessures alors qu'elle était transportée vers le centre médical régional d'Orlando, Christina Grimmie avait fait sensation durant la sixième saison de "The Voice". Intégrée à l'équipe d'Adam Levine, la native de Marlon, dans le New-Jersey, s'était hissée jusqu'en finale où elle avait terminé troisième. Mais Christina Grimmie était aussi, et pour beaucoup, connue pour être une star de YouTube. Depuis 2009, ses reprises des plus grands tubes du moment ("What Do You Mean", "Lean On", "Stay With Me"...) connaissaient un succès foudroyant et sa chaîne comptait 3,4 millions d'abonnés. Ses vidéos avaient été visionnées près de 380 millions de fois. Elle laisse derrière elle un album, "With Love" (2013) et deux EPs dont le dernier, "Side A", est paru en février dernier. De nombreuses personnalités, à l'instar de Selena Gomez, ont fait part de leur vive émotion.

Regardez sa reprise de "Titanium", sa vidéo la plus vue à ce jour :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP