Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Justin Bieber > Justin Bieber et Selena Gomez : leurs hommages en larmes à Christina Grimmie (VIDÉOS)
Hommage
mercredi 15 juin 2016 13:00

Justin Bieber et Selena Gomez : leurs hommages en larmes à Christina Grimmie (VIDÉOS)

Le meurtre de Christina Grimmie, abattue par balles après un concert à Orlando, a provoqué une vive émotion. Justin Bieber et Selena Gomez, qui connaissaient tous les deux la jeune chanteuse, lui ont chacun rendu un hommage émouvant sur scène.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Elle venait de fêter ses 22 ans. Vendredi dernier, la chanteuse américaine Christina Grimmie a été abattue par balles après un concert à Orlando. Profitant d'une séance de dédicaces à l'issue du show qu'elle venait de donner, un déséquilibré lui a ôté la vie avant de retourner l'arme contre lui. Un meurtre prémédité selon les premières révélations de la police. La mort de la jeune artiste, star de YouTube et finaliste de la 6ème saison de "The Voice" aux Etats-Unis, a bouleversé le monde de la musique. Nombreuses ont été les célébrités, de Nick Jonas à Kesha en passant par Demi Lovato ou Charli Puth, à rendre hommage au talent et la générosité de Christina Grimmie. Profondément touché par le drame, Adam Levine, qui avait été son coach dans le télé-crochet, a proposé à sa famille de payer l'intégralité de ses funérailles.


Sur scène également, les hommages se sont multipliés. Venu rencontrer ses fans à Winnipeg au Canada, Justin Bieber a dédié sa chanson "Purpose" à la chanteuse avant d'en modifier les paroles. « Grimmie, Can you hear me ? » a-t-il lâché, essuyant quelques larmes du revers de sa main. L'interprète de "Company" avait pu faire la connaissance de Christina Grimmie lorsque celle-ci avait assuré les premières parties de Selena Gomez, alors qu'ils étaient en couple. D'ailleurs, cette dernière n'a pas manqué d'honorer avec émotion la mémoire de son amie.




"Je suis désolée, je ne peux pas"


En concert à Miami le lendemain de sa mort, la popstar s'est effondrée sur scène au moment d'interpréter le titre "Transfiguration" du groupe Hillsong. « J'ai connu Christina lorsqu'elle avait 14 ans. On s'est rencontrées et avec mes parents, on l'a prise sous notre aile » a expliqué Selena Gomez, en pleurs. « Une chose qu'il faut savoir à propos de Christina, c'est qu'elle avait la foi. Ce n'est pas une question de religion ou de bonnes actions. Elle avait la foi et je ne comprends vraiment pas comme une chose pareille a pu arriver mais j'aimerais lui dédicacer cette chanson », a-t-elle poursuivi en essuyant ses larmes. Quelques minutes plus tard, au moment de chanter "Nobody", la chanteuse a de nouveau craqué. « Je suis désolée, je ne peux pas », s'est-elle excusée auprès de ses fans, avant de s'éloigner quelques instants pour reprendre ses esprits.

Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez justinbiebermusic.com ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Purpose" de Justin Bieber.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Justin Bieber - Nothing Like Us
Justin Bieber
Clip Justin Bieber - Christmas Love
Justin Bieber
Clip Justin Bieber - Silent Night
Justin Bieber
Clip Justin Bieber - She Don't Like The Lights
Justin Bieber
Clip Justin Bieber - Out Of Town Girl
Justin Bieber

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP