Crédits photo : Bestimage
Il y a deux ans, Christina Aguilera faisait son retour sur les plateaux de tournage dans "Nashville". Pour la série américaine, centrée sur le monde de la country, la chanteuse américaine a incarné Jade St. John, une « princesse pop » dont la tournée faisait escale dans la capitale du Tennessee. A cette occasion, deux chansons inédites avaient été enregistrées : "The Real Thing" et "Shotgun". Depuis ? La chanteuse de 36 ans est apparue sur la BO de "The Get Down" avant de s'attabler à l'écriture de son huitième album, pour lequel elle s'est entourée de Pharrell Williams ou Elle King. « C'est sincère et ça vient du fond des entrailles. Je suis heureuse d'avoir pu complètement mettre mon coeur dans cet album » a-t-elle confiée, prête à reconquérir le public après l'échec de "Lotus" (2012).
Sept ans après "Burlesque"
En parallèle, Christina Aguilera prépare sa résurrection sur grand écran. Et dans un univers qui tranche radicalement avec celui de "Burlesque" (2010), son dernier film : la science-fiction ! D'après Billboard, l'interprète de "Anywhere But Here" rejoint le casting de "Zoe" de Drake Doremus ("Like Crazy", "Equals"), aux côtés d'Ewan McGregor et Léa Seydoux. L'histoire se focalisera sur deux ingénieurs qui développent une technologie pour améliorer et perfectionner les relations amoureuses. A mesure que leurs travaux avancent, ils vont faire une découverte bien plus profonde qu'ils n'auraient pu imaginer...
Les acteurs Rashisa Jones et Theo James, révélé dans "Divergente", sont également annoncés au casting. Pour l'heure, la nature du rôle de Christina Aguilera n'a pas été dévoilée. S'agira-t-il d'une simple caméo musical ou d'un rôle plus conséquent ? Mystère. Le tournage de "Zoe" débutera la semaine prochaine à Montréal, au Canada.