Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Childish Gambino > Childish Gambino annonce son retour musical : "Vous pensiez que j'étais chaud en 2018..."
dimanche 15 novembre 2020 15:06

Childish Gambino annonce son retour musical : "Vous pensiez que j'étais chaud en 2018..."

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Donald Glover n'en a heureusement pas fini avec la musique. Dans une série de tweets, l'acteur et chanteur annonce son retour en musique avec Childish Gambino pour le projet "le plus important" de sa carrière.
Crédits photo : Abaca
Il avait annoncé qu'il s'agirait là de son ultime album. Il fait désormais marche arrière ! Dans une série de messages sur Twitter, Donald Glover annonce son double retour. Tout d'abord sur le petit écran avec les saisons 3 et 4 de sa série "Atlanta", dont le tournage devrait commencer début 2021. « Ces saisons vont être parmi les meilleures choses jamais faites à la télévision. Seuls "Les Sopranos" peuvent arriver à notre niveau » promet-il à ses 2,5 millions d'abonnés, après avoir effacé tous ses précédents messages. Mais surtout, Donald Glover a confirmé son retour imminent en musique avec Childish Gambino dans plusieurs messages. « Mon dernier projet musical était probablement mon meilleur, mais celui qui arrive est de loin mon plus important (...) Il y a beaucoup (de magie) à venir. Et vous pensiez que j'étais chaud en 2018 » lance-t-il, en référence au clip choc de "This Is America" qui a été salué, discuté et multirécompensé, avec 733 millions de vues au compteur.

Un come-back très attendu


Ce retour musical peut sembler pour le moins étonnant puisqu'il avait annoncé la fin de sa carrière musicale après la sortie de son quatrième album. Celui-ci, intitulé "3.15.20", est sorti en mars et est passé quelque peu inaperçu, malgré l'apparition d'Ariana Grande sur "Time". Lors de son concert donné à l'Accor Arena de Paris en mars 2019, Childish Gambino expliquait qu'il s'agissait là de « sa dernière tournée ». Durant ce rapide retour sur Twitter pour évoquer ses nouveaux projets télévisuels et musicaux, Donald Glover a également dressé la liste de ses artistes préférés du moment. Parmi ses coups de coeur, 21 Savage, Thierra Whack, Baby Keem. « Mais Azealia (Banks) reste la meilleure » ajoute-t-il. Des noms que l'on pourrait peut-être retrouver sur son nouvel album très attendu.



Plus d'infos sur Childish Gambino sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez sa discographie sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter