Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Childish Gambino > Childish Gambino en concert au Zénith de Paris le 30 octobre 2018
mardi 26 juin 2018 17:30

Childish Gambino en concert au Zénith de Paris le 30 octobre 2018

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Depuis son carton avec "This Is America", Donald Glover a.k.a. Childish Gambino a confirmé sa place de rappeur influent de sa génération. L'artiste se produira au Zénith de Paris, le 30 octobre prochain : mise en vente vendredi !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le retour de Childish Gambino sur les scènes françaises était attendu comme le messie par ses milliers de fans. Le rappeur avait d'ailleurs fait monter la pression en annonçant deux passages estivaux exclusifs (Bilbao et Londres) puis une imposante tournée américaine. Désormais, les fans français seront aux anges puisque Childish Gambino vient de confirmer une date parisienne unique événement : ce sera le samedi 30 octobre prochain au Zénith de Paris ! Plus actif sur les écrans que sur scène (malgré l'échec critique récent de "Solo : A Star Wars Story"), l'artiste ne s'était produit qu'à trois occasions en France, dans de petites salles (Maroquinerie et Trabendo) ainsi qu'à Rock en Seine 2012.

H.E.R. en première partie


Ce retour dans une salle plus imposante (6.000 places contre quelques centaines auparavant) montre à quel point Donald Glover s'est imposé comme le rappeur le plus talentueux et influent de sa génération. S'il est reparti bredouille des dernier Grammy Awards malgré ses nombreuses nominations (ce qui a suscité la colère des internautes), l'interprète de "3005" a frappé un grand coup début mai avec le clip choc et ultraviolent de "This Is America", dans lequel était dénoncé l'oppression raciale aux Etats-Unis. Avec 300 millions de vues en un mois, Childish Gambino, surnommé « le seul Donald dont l'Amérique a besoin » sur Twitter, s'est constitué un public plus dense qui remplira très rapidement le Zénith. Et comme l'artiste ne fait pas les choses à moitié, la première partie sera assurée par H.E.R., la nouvelle sensation soul américaine. Mis en vente vendredi matin à 10 heures, les 6.000 places devraient s'arracher rapidement. Les déçus pourront néanmoins se tourner vers Londres puisque le rappeur y donnera un concert géant à l'O2 Arena devant 20.000 personnes, le 4 novembre.

Regardez le clip choc de "This Is America" :
Plus d'infos sur Childish Gambino sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez sa discographie sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter