Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Childish Gambino > Clip de "3005" : Childish Gambino déprime à la fête foraine
Clip
dimanche 15 décembre 2013 15:17

Clip de "3005" : Childish Gambino déprime à la fête foraine

Deux ans après la sortie son premier album "Camp", acclamé par la critique, Childish Gambino est de retour avec "Because the Internet". Un disque très personnel, défendu par le premier single "3005", un titre R&B exaltant. Découvrez le clip, tourné sur une grande roue !
Crédits photo : Capture YouTube
Le grand public ne connaît pas encore très bien Childish Gambino. Pourtant, Donald Glover, son véritable nom, est un touche à tout. L'artiste de 30 ans a déjà écrit pour la sitcom "30 Rock", avec Tina Fey et Alec Baldwin, et a décroché un rôle récurrent dans la série "Community", dont il vient de réduire les apparitions de son plein gré par ailleurs. Également humoriste, l'Américain s'est lancé dans une carrière de rappeur dès 2008 en publiant d'abord des mixtapes puis en sortant son premier album "Camp" en novembre 2011. Un disque qui a séduit 242.000 fans outre-Atlantique et qui a poussé l'artiste hip-hop a poursuivre sur sa lancée, en collaborant notamment avec Leona Lewis sur le single "Trouble", titre qui n'a malheureusement pas trouvé son public.

Deux ans après la sortie de son premier opus, Childish Gambino est de retour avec l'album "Because the Internet", dans les bacs cette semaine. Pour faire parler de sa musique et affoler Internet, le rappeur a d'abord publié la lyric video de son nouveau single, "3005". Une séquence sulfureuse mettant en scène un chat en direct avec l'actrice de films à caractère pornographique Abella Anderson, en plein striptease. Pour continuer à faire grimper l'intérêt autour de son comeback, le rappeur a mis en ligne le véritable clip de sa chanson teintée de R&B, rappelant ce qu'a pu proposer Drake sur son dernier album "Nothing Was The Same". Dans sa vidéo, réalisée par Hiro Murai (David Guetta, Usher, B.o.B...), il nous emmène, accompagné d'un ours en peluche, faire un tour de grande roue. De quoi nous donner le tournis !

Découvrez le clip "3005" de Childish Gambino :



Avec l'album "Because the Internet", numéro un sur iTunes aux Etats-Unis, Childish Gambino a voulu proposer un travail très intime et personnel, évoquant son mal-être en même temps que celui de notre société, perdue, connectée mais seule. Pour l'occasion, il a convié sur ce disque, divisé en cinq actes et riche de 19 pistes, Azealia Banks, Jhené Aiko ou encore son ami Chance the Rapper, avec qui il avait déjà collaboré dans le passé et qui pose actuellement sur le single "Confident" de Justin Bieber. L'album sera l'occasion pour le public d'en savoir plus sur les états d'âme de Childish Gambino, qui a inquiété ses fans en publiant, en octobre dernier, une lettre ouverte de sept pages sur Instagram pour évoquer ses doutes et ses angoisses. « Je ne fais pas une crise identitaire, c'est juste que j'avais besoin d'exploser. Je voulais être honnête » a-t-il confié par la suite.
Julien GONCALVES
Plus d'infos sur Childish Gambino sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Because the Internet" de Childish Gambino sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Childish Gambino - Fire Fly
Childish Gambino
Clip Childish Gambino - Heartbeat
Childish Gambino
Clip Childish Gambino - Bonfire
Childish Gambino
Clip Childish Gambino - Freaks And Geeks
Childish Gambino

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés