Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Charlotte Gainsbourg > Charlotte Gainsbourg : "Live & inédits" en mai (màj)
samedi 15 janvier 2011 14:51

Charlotte Gainsbourg : "Live & inédits" en mai (màj)

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Initialement prévu pour Noël, le troisième album de Charlotte Gainsbourg a été repoussé jusqu'à une date indéterminée. C'est en tout cas l'information qui nous avait été donnée par son label en novembre dernier. Cette compile live regroupant des titres interprétés lors de sa tournée d'été contiendra également quelques morceaux inédits. Elle devrait finalement paraître au mois de mai. Que les fans se préparent dès à présent car des versions collectors très limitées seront proposées.


Initialement prévu pour les fêtes de fin d’année 2010, l'album "Live & inédits" de Charlotte Gainsbourg paraitra finalement au mois de mai. L’interprète de "Heaven Can Wait" (2009) dévoilera un album reprenant plusieurs de ses titres enregistrés lors de sa dernière tournée qui avait débuté le 16 juin à la Cigale (Paris), soit dix-sept titres live extraits de ses deux opus "5 : 55" (2006) et "IRM" (2009). Hormis Paris, la belle avait visité quelques autres villes comme Lyon, Belfort, Bruxelles et La Rochelle pour des représentations très attendues par ses fans, et notamment par les médias qui y voyaient l'occasion de pouvoir critiquer sa prestation. Mais la belle a su faire taire les mauvaises langues qui lui reprochent un chant qu'elle qualifie volontiers de murmure. En effet, Charlotte Gainsbourg n’est pas une chanteuse à voix et n’en n’a jamais eu la prétention. Son crédo : la douceur et la simplicité pour des morceaux enregistrés à la fois dans la langue de Molière et dans celle de Shakespeare.

"Live & inédits" contiendra également des morceaux neufs produits par Beck. Si nous n’en connaissons pas davantage sur ces nouveaux titres, nous savons néanmoins qu’ils seront au nombre de trois, tout comme les différentes éditions qui paraîtront pour ce projet. Outre une version dite « classique » comprenant 14 titres live et les 3 inédits (dont l'un est composé par Villagers), vous pourrez vous procurer une édition CD + DVD sur laquelle sera intégrée un film documentaire d’une heure : « un voyage à la rencontre de l'artiste tout au long de la tournée 2010 ». Quelques bonus enrichiront le tout, soit quelques photos et vidéos associées elles aussi à cette tournée. Enfin, paraîtra une édition "Deluxe", limitée à 1000 exemplaires qui sera très vraisemblablement disputée par les fans. Sous la forme d’une « boîte deluxe » en tissu noir (impression argent à chaud), elle contiendra un tirage collector de l'édition CD, le DVD, un livret de 36 pages et un débardeur exclusif Charlotte Gainsbourg (modèle femme - taille unique). Enfin, en guise de dernière révélation, sachez que la chanteuse vient d'annoncer qu'elle entre de nouveau en studio pour enregistrer d'autres chansons. Suspens !

Écoutez Charlotte Gainsbourg en live pour son interprétation de "Trick Pony" (2010) :


Charlotte Gainsbourg s’est notamment fait connaître grâce à ses parents qui ont été avant elle des artistes emblématiques de la scène française : Serge Gainsbourg et Jane Birkin. Elle fait ses premiers pas dans la chanson aux côtés de son père sur le titre "Lemon Incest" (1984). Deux ans plus tard, elle publie son premier opus "Charlotte For Ever" sur lequel les textes sont tout aussi provoquant que celui de "Lemon Incest". La suite de sa carrière musicale est ponctuée par quelques collaborations ici et là, comme par exemple pour l’album "Réévolution" (2003) d’Etienne Daho sur lequel Charlotte enregistre "If". Il faut attendre 2006 pour que paraisse un nouvel opus, "5 : 55" (Top Albums 1), dont le succès fut aussi retentissant qu’inattendu. En 2009, elle fait un retour qui se pose dans la continuité avec "IRM".

Pour en savoir plus, visitez charlottegainsbourg.fr, ou son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger "IRM", cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip "Heaven Can Wait" (2009) :


Regardez le clip "If" en duo avec Etienne Daho (2003) ;

Charlotte Gainsbourg en interview
15/12/2018 - Pour la sortie de "Take 2", son EP mêlant inédits et live, Charlotte Gainsbourg se confie en interview pour Pure Charts. Comment elle a vécu la promotion de son album "Rest", ses blessures, Kanye West, l'état du monde ou son prochain album... La chanteuse se livre à coeur ouvert.
Plus de Charlotte Gainsbourg
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :
Clip Charlotte Gainsbourg - Trick Pony
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - Just Like A Woman
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - Anna
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - IRM
Charlotte Gainsbourg

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter