Crédits photo : pochette du single Unlike Me
L'an dernier, Charlie Winston revenait en France avec un deuxième album, "Running Still", très attendu suite au succès du premier, "Hobo" (2008), qui s'est écoulé à plus de 450.000 exemplaires. Un franc succès porté par les titres "Like a Hobo" et "In Your Hands". Et c'est avec la chanson "Hello Alone" que l'homme au chapeau a annoncé la sortie de son deuxième effort. Un titre midtempo épuré qui fait la part belle aux cordes de sa guitare et à sa voix envoûtante. La magie a une fois encore opéré et Charlie Winston a conquis le cœur de 100.000 Français.
"Running Still" alterne entre des ballades comme "Making Yourself So Lonely", en piano/voix, et des titres dans l'énergie comme "Wild Ones" et "Rockin' in The Suburbs", qui mêlent habillement pop, folk, rock et jazz. C'est finalement le titre "Unlike Me" qui a été choisi comme troisième extrait pour faire suite au dynamique "Where Can I Buy Happiness ?", sorti au printemps. Planant, le morceau vient d'être envoyé aux radios françaises, lui confiant la tache de booster les ventes de "Running Still" à l'occasion de fêtes de Noël.
Ecoutez le nouveau single de Charlie Winston sur Pure Charts :
"Unlike Me", c'est également l'un des grands moments du dernier spectacle de Charlie Winston. Le Britannique était cette année en tournée dans toute la France, pendant plusieurs mois. Il est notamment passé dans la capitale à plusieurs reprises, terminant en apothéose au Café de la Danse pour trois représentations. Un spectacle haut en couleurs où le public était invité à participer et à reprendre en chœur ses premiers tubes.
Le chanteur belge Saule était également l'invité de ces concerts parisiens. Il est monté sur scène pour interpréter le titre "Dusty Men", premier extrait d'un album bientôt dans les bacs. Comme ils le chantent dans cette chanson enregistrée en duo, Charlie Winston et Saule ont chacun leur propre style, mais ils ont su lâcher du lest pour créer « un autre style ». En jouant les « dusty men », ils annoncent ensemble la sortie au mois de janvier 2013 de l'album "Géant" de Saule, que Charlie Winston a produit.