Capture d'écran YouTube
Le public l'a bien compris : c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. Et notamment sur TikTok. Alors qu'un titre méconnu des années 60 y connaît un succès fulgurant, le rappeur Siaka voit sa chanson "Los Angeles" revenir au sommet grâce à l'application, trois ans après sa sortie. Charli xcx a elle été l'une des stars de TikTok en 2024 grâce à "Brat" et au tube "Apple", générant un challenge de danse qui fait désormais partie intégrante de ses concerts. Attendue le 7 juin prochain au festival We Love Green, la superstar britannique en profitera pour célébrer le premier anniversaire de son album "Brat" qui a suscité un véritable phénomène et motivé un nouveau public curieux à jeter une oreille sur ses précédents projets. Et une ancienne chanson de Charli xcx connaît un succès viral sur TikTok depuis quelques mois. Il s'agit de "Party 4 U", piste phare de son album "How I'm Feeling Now" sorti en 2020 en plein confinement.
Le sens de la fête
Et les internautes ont totalement fondu pour le passage « party on-party on you, party on you » utilisé en boucle dans d'innombrables vidéos, beaucoup y voyant là un passage plutôt mélancolique. Face à ce retour au sommet, Charli xcx a publié elle-même une vidéo sur TikTok pour expliquer la signification de "Party 4 U" : « Ça parle du moment où tu te rends que cette personne ne peut pas venir à ta fête, et tu es au milieu de la pièce, des larmes coulant de tes yeux, mais tu les essuies, fais croire que tout va bien pour te défouler et puis tu passes la semaine suivante à avoir honte de toi ». Ce qui a permis à la chanson de s'installer dans les charts du monde entier (septième des charts suédois, dans le top 10 sur Apple Music en Irlande, aux Philippines ou... au Koweït !) et de totaliser 135 millions d'écoutes sur Spotify.
Et Charli xcx bat le fer tant qu'il est chaud puisqu'elle dévoile désormais le clip de "Party 4 U", cinq ans après la sortie initiale du morceau. Dans cette vidéo symbolique, on y retrouve la chanteuse au lendemain d'une soirée visiblement très arrosée. Sortant de la maison qui a servi de fête, elle se promène l'air plutôt hagard dans la rue, commençant lentement à se déshabiller, comme pour se mettre littéralement à nu. Elle finit en sous-vêtements face à un panneau géant d'elle-même qu'elle va déchirer puis brûler, comme pour mettre un terme à son passé. Déjà culte !