Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Siaka > Vous allez l'entendre tout l'été : trois ans après sa sortie, ce titre cartonne grâce à... Gabriel Attal !

Vous allez l'entendre tout l'été : trois ans après sa sortie, ce titre cartonne grâce à... Gabriel Attal !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Et si le tube de l'été datait de... 2022 ? Sorti il y a trois ans, "Los Angeles" du rappeur Siaka connaît ces dernières semaines un succès retentissant grâce à TikTok. Un retour au premier plan dû notamment à une vidéo... de Gabriel Attal !
Abaca
Alors que la saison estivale ne débute officiellement que dans un mois, la course au tube de l'été est déjà lancée. Et entre Gims ("Piano" avec Werenoi), Damiano David ("Next Summer", actuel numéro un en radio), DJ Snake ("Paradise") ou Ed Sheeran ("Azizam"), ils sont nombreux à jouer des coudes pour espérer s'imposer au sommet des charts, des playlists en streaming et des rotations radio. Et si le tube de l'été 2025 datait en réalité... de 2022 ? En effet, il y a trois ans, le jeune rappeur Siaka se faisait un nom avec son titre "Los Angeles" et son refrain entêtant « Un jour, je serai une superstar, je serai connu de Paname à Los Angeles ». Ecouté plus de 20 millions de fois rien qu'en 2022, le morceau avait été certifié single d'or dans la foulée. Sauf que depuis, ses autres singles ou EPs ont eu plus de mal à fédérer autant le public.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Un jour je serai une superstar"


Mais c'était sans compter le pouvoir de TikTok. Sur une vidéo postée fin avril et déjà vue près de 6 millions de fois, Siaka se filme en se demandant « Il devient quoi le type qui chantait "Un jour je serai une superstar..." ? ». Un soupçon d'autodérision, au vu de ses dernières années plus discrètes, qui permet de relancer la machine. Depuis, son titre "Los Angeles" remonte significativement sur les plateformes et est plébiscité sur TikTok avec quelques 150.000 vidéos créées. L'une d'entre elles a beaucoup fait parler puisque Gabriel Attal, l'ancien premier ministre, a utilisé la chanson de Siaka dans un contenu aux 4,7 millions de visionnages sur le réseau social préféré des jeunes.




Avec plus de 30 millions d'écoutes cumulées sur Spotify, et bientôt 50 millions toutes plateformes confondues, la chanson a vu son volume d'écoutes progresser de 4.331% en un mois selon Billboard France. Un succès en deux temps qui se vérifie aujourd'hui dans les charts : "Los Angeles" s'offre un bond de géant de la 131ème à la 22ème place du Top Singles français, générant 1,8 million de lectures. Sur YouTube, le clip signé William Thomas (fidèle collaborateur de Jul) compte plus de de 12 millions de vues. Le début d'une belle histoire.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Préférences cookies
  • Politique de protection des données
  • CGU
  • CGV
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter