Il sait pourtant quand il le faut, rajeunir son image en s'entourant de jeunes artistes, de Grand Corps Malade à Kery James, n’ayant jamais caché son admiration pour les rappeurs et les slameurs. Pourquoi ne donne-t-il pas alors la possibilité à l'auditoire des artistes avec qui il collabore, à une jeune génération soucieuse de venir le découvrir sur scène, ou à une famille nombreuse, la possibilité de venir l'applaudir ? Charles Aznavour, de retour sur scène, met en effet ses places en vente à des prix exhorbitants ! Il vous faudra débourser entre 75 et 200 euros pour assister au retour sur la scène de l'Olympia, du 7 septembre au 6 octobre 2011, de l'auteur de "La bohème" (voir sur ce lien). Depuis, les réactions ne se font pas attendre sur la toile.
«Je viens de voir qu'Aznavour qui a pourtant fait ses adieux, chante à nouveau à l'Olympia fin 2011. Prix des places: de 75 à 200 euros. Scandaleux ! C'est sûr que les moins de vingt ans ne pourront pas le connaître scéniquement ! Et pas seulement les jeunes d'ailleurs. C'est honteux des prix pareils. Pourquoi faire ça ? J'appelle au boycott. "La bohème" Tu parles Charles !» peut-on lire ici et là sur le Web.
Il est vrai que, du haut de ses 86 ans, cette immense figure de la chanson, qui a écoulé plus de 100 millions de disques tout au long de sa carrière, récompensé d'un prix aux Victoires de la Musique, pourrait, à l'instar du groupe Indochine dernièrement, revoir le prix de ses billets. Débutant au cinéma avec Mouloudji et Michel Simon, Edith Piaf qui sera une des premières à le chanter, le petit homme violemment vilipendé pour sa voix et son physique, a pris depuis une sacrée revanche... A suivre ?
