Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Charles Aznavour > Film sur Charles Aznavour : Grand Corps Malade défend le choix de Tahar Rahim
samedi 23 septembre 2023 13:34

Film sur Charles Aznavour : Grand Corps Malade défend le choix de Tahar Rahim

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
De retour avec le single "Retiens les rêves" avant un nouvel album, Grand Corps Malade est aussi le réalisateur du biopic sur Charles Aznavour, qui sortira en 2024. Au micro de RTL, l'artiste se confie sur le projet et se justifie sur le choix de l'acteur de Tahar Rahim pour interpréter le légendaire chanteur.
Crédits photo : Bestimage
Grand Corps Malade est de retour en musique ce vendredi. Le slameur dévoile "Retiens les rêves", une chanson poignante où il s'adresse à ses enfants. « Ils l'ont vraiment beaucoup aimé, ils étaient assez émus alors qu'ils ne le montrent pas tout le temps. Là j'ai vu qu'il y avait pas mal d'émotion, ils étaient fiers que je parle d'eux » confie-t-il avec le sourire à BFM TV. Il s'agit du premier single de son nouvel album "Reflets", attendu le 20 octobre prochain, et qui coïncide avec ses 20 ans de carrière. Mais ce n'est pas tout ! En plus de ce disque et d'une grande tournée prévue début 2024, l'interprète de "Mais je t'aime" a remis sa casquette de réalisateur pour mettre en scène le film "Monsieur Aznavour", biopic consacré au légendaire Charles Aznavour, décédé en 2018.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On devait faire ce film avec Charles Aznavour"


Ce film, dont la sortie est prévue pour octobre 2024, se concentrera sur le début de carrière de celui qu'on surnommait le "Sinatra français". « Cet envol, il a mis du temps à arriver. C'est ça que Charles Aznavour voulait raconter. (...) "La bohème", les années de petits cabarets à droite à gauche, les années Piaf... Et cette lente montée vers le succès qui a mis du temps. Il a déplacé des montagnes, il n'avait rien pour réussir, et ça tout le monde lui disait en face, et pourtant il n'a rien lâché » note Grand Corps Malade au micro de RTL, qui traitera aussi de « la bascule du succès » dans les années 60. Et il ne cache pas son admiration pour le grand chanteur d'origine arménienne : « C'est un géant de la chanson, j'ai eu la chance de le connaître et c'était un monsieur absolument passionnant et curieux de plein de choses. Ce film, on devait quasiment le faire avec lui, il nous avait validé. Il devait être là comme consultant de luxe (...) malheureusement, au moment où on a démarré le projet, il est mort, alors qu'il allait très bien ».

"Il a fait une performance absolument incroyable"


Pour l'occasion, c'est l'acteur Tahar Rahim qui se glissera dans la peau de l'interprète de "La bohème". Un choix qui a pu étonner certaines personnes mais que le chanteur et réalisateur assume pleinement : « Je le connaissais déjà et on l'a choisi en sachant que c'est déjà un grand acteur. Il fait partie de cette petite catégorie d'acteurs qui arrivent à se transformer physiquement, à transformer sa voix pour prendre un rôle ». Mieux, Tahar Rahim s'est, selon lui, surpassé pour ce rôle : « Il a fait une performance absolument incroyable. (...) Il est allé au-delà de ce qu'on aurait imaginé. Il a bossé comme un fou. Il a regardé des heures et des heures d'interviews d'Aznavour, il a pris des cours de chant, de gestuelle, de piano... Il a bossé depuis des mois. Le travail ça paie, et vous allez voir que c'est quelque chose ».



Grand Corps Malade déclare que le tournage du film "Monsieur Aznavour", qu'il co-réalise avec son compère Mehdi Idir (après "Patients" et "La vie scolaire"), est quasiment fini et qu'il a déjà attaqué le montage. Il promet également que le public découvrira beaucoup de choses de la vie de Charles Aznavour et qu'on entendra autant sa voix que celle de Tahar Rahim : « Il a bossé énormément pour en arriver là. Vous allez voir que c'est assez bluffant ! ». Il rêve d'ailleurs que le film soit présenté au Festival de Cannes en mai prochain, ce qui coïnciderait avec le centenaire de Charles Aznavour.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter