"Pour toi..." : Céline Dion de retour en studio pour un projet émouvant
Alors que le public attend impatiemment un nouvel album de Céline Dion, la chanteuse est retournée en studio pour un événement particulier. Elle reprend un titre du groupe de rock québécois Harmonium en hommage à son leader disparu, Serge Fiori.

Abaca
Que ce soit au concert de Coldplay à Las Vegas, dans un message vidéo pour l'Eurovision ou dans les coulisses de l'Opéra de Paris, comme elle le montre sur Instagram, chacune des apparitions de Céline Dion fait l'événement. Il faut dire que le public attend impatiemment le grand retour musical de la diva canadienne, qui lutte depuis des années contre le syndrome de l'homme raide, une maladie rare qui affecte son quotidien. Mais sa performance puissante sur la Tour Eiffel pour les JO a redonné espoir aux fans et les rumeurs les plus folles bruissent autour de son retour en studio, potentiellement avec Jean-Jacques Goldman, mais aussi ses prochains concerts à Paris qui pourraient avoir lieu en 2026. En attendant d'en savoir plus, Céline Dion est bel et bien reparti en studio, mais pour un projet très spécial.

"Serge, je t'aime"

Le Québec est endeuillé par la mort de Serge Fiori, chanteur du groupe de rock progressif Harmonium qui a connu un joli succès sur les terres canadiennes dans les années 70. Le musicien est décédé le 24 juin dernier des suites d'une longue maladie à 73 ans. « Serge est parti comme il a vécu, avec ce sourire légendaire qui rayonnait sur tous ceux et celles qui l'ont connu, tous ceux et celles à qui il a su procurer une joie immense, et sur ce pays qui fut le sien, dans son cœur et dans son éternel engouement » a annoncé son manager Serge Grimeaux dans un communiqué. Pour rendre hommage à la mémoire du rockeur, et alors qu'une cérémonie d'hommage national a eu lieu ce mardi à Montréal, Céline Dion est repartie en studio pour enregistrer une reprise de "Pour un instant", l'un des titres phares du groupe Harmonium.


« Pour toi, Serge, je t'aime » écrit Céline Dion, que l'on voit dans une vidéo en studio en train de reprendre la chanson "Pour un instant", accompagnée au piano par Scott Price : « Pour un instant j'ai oublié mon nom / Ça m'a permis enfin d'écrire cette chanson / Pour un instant j'ai retourné mon miroir / Ça m'a permis enfin de mieux me voir ». Si elle n'a pas pu se rendre physiquement à la cérémonie d'hommage ce mardi à Montréal, Céline Dion a donc tenu à partager son émotion à travers cette reprise, qui se conclut sur un couplet d'un autre morceau de Harmonium, "Un musicien parmi tant d'autres". Et c'est peu dire que le public est ému de réentendre la voix de Céline Dion en studio, elle qui finit cet hommage au bord des larmes.

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de Céline Dion
Céline Dion A propos de