Warner Bros
Céline Dion au cinéma ? Les fans en rêvaient depuis longtemps, et leur voeu s'est réalisé en juin 2023 avec la sortie en salles du film "Love Again : un peu, beaucoup, passionnément". Dans cette comédie romantique scénarisée et réalisée par Jim Strouse, la diva canadienne interprète son propre rôle et se trouve au coeur même du récit. L'histoire ? Celle de Mira Ray, une jeune femme incarnée par Priyanka Chopra Jonas qui essaie de surmonter le décès de son fiancé en envoyant une série de messages romantiques à son ancien numéro de téléphone... qui a été réattribué à Rob Burns, un journaliste joué par Sam Heughan. Alors qu'il doit réaliser le portrait de Céline Dion, il sollicite l'aide de cette experte en chansons d'amour pour rencontrer et aborder cette inconnue...
Le film "Love Again" boudé par le public
Les tubes de Céline Dion sont donc le fil rouge de cette romance, dont le tournage a hélas été impacté par la crise sanitaire du Covid-19. Certaines scènes ont par exemple été tournées à distance ! Malgré tout très impliquée, Céline Dion a enregistré pas moins de cinq chansons inédites pour la bande originale de "Love Again", dont "I'll Be", et doublé son personnage dans la version française. « Ce sont ses débuts d'actrice. Quelle icône ! Elle est incroyable, et pas seulement dans le film. Elle est vraiment talentueuse et extrêmement drôle » confiait alors l'acteur Sam Heughan.
A LIRE - "J'en reviens pas" : Céline Dion aurait dû chanter au Stade de France, sa venue annulée
Malheureusement, "Love Again" n'a pas rencontré son public dans les salles obscures. La comédie romantique n'a généré que 12 millions de dollars de bénéfices au box-office international et 52.645 entrées en France, où le film n'est resté que trois semaines à l'affiche. Et sa première diffusion à la télévision en clair, ce jeudi 5 juin sur W9, a été boudé par le public. Comme l'indiquent nos confrères de Puremédias.com, la chaîne du groupe M6 se classe 7ème des audiences en prime-time avec "Love Again", derrière le documentaire "La face cachée de Pompeï" sur France 5. La fiction portée par la star a suscité la curiosité de 565.000 téléspectateurs, soit 3,1% du public et 4,6% des FRDA-50. Un score timide qui, on l'espère, ne rebutera pas l'icône à jouer dans d'autres productions cinématographiques à l'avenir.