Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Céline Dion > Céline Dion : sa carrière retracée dans un documentaire diffusé sur France 3 !
jeudi 22 février 2024 16:14

Céline Dion : sa carrière retracée dans un documentaire diffusé sur France 3 !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Céline Dion a créé l'événement en apparaissant aux Grammy Awards il y a quelques mois. Alors qu'elle s'apprête à se livrer sur son combat contre la maladie rare, la star canadienne sera la star d'un documentaire sur sa vie, bientôt diffusé sur France 3. Toutes les infos !
Crédits photo : Bestimage
Et soudain, une apparition. Le dimanche 4 février, Taylor Swift, Billie Eilish et les millions de téléspectateurs devant leurs postes n'en reviennent pas : Céline Dion débarque sur scène pour remettre le Grammy Award de l'Album de l'année. Une véritable surprise puisqu'il s'agit de la première véritable apparition médiatique de la diva canadienne depuis quatre ans. Car, depuis l'annonce de sa maladie rare, la chanteuse a inquiété son public et suscité de nombreuses rumeurs sur son état de santé, elle qui lutte contre le syndrome de l'homme raide. Un combat qui sera au coeur d'un documentaire bientôt disponible sur Amazon Prime Video et à travers lequel l'interprète de "My Heart Will Go On" espère « sensibiliser à cette pathologie méconnue » : « Ces dernières années ont été un tel défi pour moi... C'est mon périple depuis la découverte de ma maladie jusqu'à apprendre à vivre avec et à la gérer, mais sans la laisser me définir ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Garou et Louane invités !


En parallèle, un autre documentaire sur Céline Dion va bientôt voir le jour. Celui-ci sera diffusé sur France 3 le 8 mars prochain dès 21h10. Réalisé par Laurent Allen-Caron et narré par Laurent Delahousse, le film reviendra donc sur « la carrière exceptionnelle » de la star québécoise. « Comment est-elle devenue une star internationale totalisant 230 millions de disques vendus dans le monde ? Il a fallu du temps à la jeune Québécoise, la petite dernière d'une famille modeste de quatorze enfants, pour s'imposer et vivre enfin son rêve. C'est une rencontre qui a tout déclenché. Le manager René Angélil a cru en elle alors qu'elle n'avait que 13 ans. Il a façonné cet incroyable destin artistique auquel l'amour s'est mêlé » promet un communiqué de France Télévisions. Céline Dion n'y participera pas mais le public pourra découvrir les interventions de Patrick Bruel, Fabrice Luchini, Louane, Garou, avec qui elle partage le tube "Sous le vent", Robert Charlebois et Fabienne Thibeault.



A LIRE - Après les Grammy Awards, Céline Dion bientôt de retour sur scène ?

Dans ce documentaire inédit, les téléspectateurs pourront découvrir des archives inédites sur la création de ses tubes, dont ceux composés avec Jean-Jacques Goldman. A noter qu'une semaine après, le 15 mars, France 3 diffusera une autre documentaire consacré à une autre star de la chanson française : Florent Pagny. Intitulé "Florent raconte Pagny", le film retracera la carrière de l'artiste à la voix de baryton à travers des archives inédites et sa voix, enregistrée lors d'une centaine d'heures d'entretiens.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter