Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Céline Dion > Céline Dion en deuil : elle pleure la mort d'un "cher ami"
lundi 03 octobre 2022 10:40

Céline Dion en deuil : elle pleure la mort d'un "cher ami"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
"Nous avons partagé tellement de beaux et grands moments ensemble" : Céline Dion pleure la disparition d'un être cher. La chanteuse fait face à la disparition de Franco Dragone, metteur en scène qui a conçu sa résidence à Las Vegas "A New Day...".
Crédits photo : Bestimage
Le monde du spectacle est en deuil après la mort de Franco Dragone. Le metteur en scène italien et naturalisé belge est mort ce vendredi 30 septembre au Caire (Egypte), terrassé par une crise cardiaque. Il avait 69 ans. Son nom est indissociable du Cirque du Soleil puisqu'il a mis en scène de nombreux spectacles pour la troupe entre 1985 et 1999. Dans les années 2000, Franco Dragone s'était fait remarquer en signant la mise en scène de "A New Day...", la toute première résidence à Las Vegas de Céline Dion. Une série de concerts au succès énorme succès puisqu'elle a donné lieu à 717 concerts entre mars 2003 et décembre 2007 devant un total de 2,8 millions de téléspectateurs et 385 millions de dollars de recettes. Soit la résidence à Las Vegas la plus lucrative de tous les temps !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nous avons partagé tellement de beaux moments"


Forcément, cette disparition touche en plein coeur Céline Dion. Sur son compte Instagram, la star canadienne a tenu à rendre hommage à Franco Dragone, son « cher ami et collaborateur » dont elle a appris la mort avec « beaucoup de tristesse ». « Nous avons partagé tellement de beaux et grands moments ensemble à travers l'aventure A New Day… » souligne la chanteuse, mettant en avant « sa créativité, son professionnalisme, son ingénieuse façon de rassembler les gens et de les faire rêver marqueront plusieurs générations d'artistes et d'artisans ». « J'offre mes plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à tous ceux qui ont eu la chance de croiser son chemin » conclut Céline Dion, bouleversée par cette disparition.



A LIRE - Céline Dion : bientôt un prime spécial à la Star Academy ?

Dans une vidéo filmée dans les coulisses du spectacle en 2003, Franco Dragone se confiait sur cette résidence et sa collaboration avec Céline Dion : « Il y aura un bon équilibre entre un concert, Céline, la danse et le théâtre. Céline m'a demandé de faire le show, de faire quelque chose de neuf. Elle ne voulait pas revenir sur scène pour faire la même chose qu'avant ».
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Eécoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter