Crédits photo : Bestimage
Jour après jour, le retour de la "Star Academy" se précise. Si la nouvelle saison devrait être diffusée dans les prochaines semaines sur TF1, une première candidate a été dévoilée sur le plateau de "Danse avec les stars", une certaine Enola. De plus, il se pourrait que Michael Goldman, le fils de Jean-Jacques Goldman, soit le directeur de cette saison revival. « Une fois que le nom a été évoqué, ça a été une évidence. Il a 43 ans, il connaît le milieu de la musique comme sa poche, il est emballé par le projet, il a une belle gueule… Et puis le nom Goldman, ça va forcément aider, ne nous voilons pas la face ! » révèle une source dans les colonnes du Parisien. Si l'information n'a pas été encore confirmée par le principal intéressé, Michael Goldman pourrait donc succéder à Alexia Laroche-Joubert, Armande Altaï, Gérard Louvin ou Charlotte Valandrey dans le rôle de directeur. Et utiliser son carnet d'adresses à bon escient.
"Tout est encore ouvert"
De ce fait, il se pourrait bien qu'une star internationale fasse son grand retour sur le plateau de la "Star Academy" : Céline Dion ! Selon les informations de Voici, les négociations seraient en cours pour accueillir la star canadienne dans l'émission culte de TF1. Tout d'abord car, à en croire les rumeurs, son classique "J'irai où tu iras", son duo avec Jean-Jacques Goldman, serait l'hymne de cette nouvelle saison ! De plus, Céline Dion pourrait être à l'honneur d'une soirée spéciale autour de ses tubes cultes. « Rien n'est encore signé, les négociations sont toujours très compliquées avec des stars de cette envergure, mais ça discute et tout est encore ouvert » assure une source au magazine people.
A LIRE - Céline Dion va reprendre "La mémoire d'Abraham", écrit par Jean-Jacques Goldman
Céline Dion est une habituée des plateaux de la "Star Academy" puisqu'elle avait notamment participé à un prime en direct de la saison 2. Elle y avait entonné son tube "I'm Alive", avant de faire deux medleys de ses tubes avec les candidats dont Nolwenn Leroy, Emma Daumas ou Georges-Alain. Elle était également la marraine de la saison 7 en 2007 ! Mais pour l'heure, rien n'est encore sûr pour un potentiel retour dans le télé-crochet français, la star se remettant petit à petit de ses problèmes de santé l'ayant conduit à reporter en 2023 sa tournée européenne dont ses six concerts à Paris La Défense Arena.