Crédits photo : Pochette de Un peu de nous
Céline Dion peut dire merci à ses fans. Alors que son album "Encore un soir" s'est écoulé à plus de 715.000 exemplaires en France, sa tournée européenne triomphale passée par Paris pour quatre concerts exceptionnels a rassemblé plus de 400.000 spectateurs. Ses dates à l'AccorHotels Arena dans la capitale ont d'ailleurs rapporté près de 7 millions d'euros selon les chiffres de Venues Today, comme le rapporte le Journal de Montréal. Alors que Céline Dion est numéro un des ventes en France avec sa compilation "Un peu de nous" et qu'elle reprendra sa résidence au Caesars Palace de Las Vegas le 19 septembre prochain, son nouvel album en anglais se précise.
"La plupart des chansons sont choisies"
Prévu pour sortir courant 2017, le disque devait finalement paraître à l'automne, mais l'enregistrement prend plus de temps que prévu. Mais que les fans se rassurent, l'album, qui contiendra le single "Recovering" signé par Pink après la mort de René, sera bientôt terminé. « La plupart des chansons sont choisies. Quelques-unes sont d'ailleurs enregistrées » indique Denis Savage, le directeur de la dernière tournée de Céline Dion. C'est pourquoi la chanteuse n'a dévoilé aucun morceau inédit lors de ses concerts en Europe. « Nous croyons tous que c'est mieux d'attendre la sortie du disque avant de présenter de nouveaux titres. De plus, pour les fans, les chansons les plus connues sont généralement plus appréciées » renchérit-il.
Alors que Sia a proposé trois titres à Céline Dion, l'album en contiendra au moins un. Les deux artistes se retrouveront ainsi, quatre ans après "Loved Me Back To Life". Alors, le nouvel album de la star sortira-t-il pour les fêtes de fin d'année ou faudra-t-il attendre début 2018 pour l'écouter ? A suivre...