Crédits photo : Montage Pure Charts
Tient-on déjà le futur gagnant de "The Voice" saison 6 ? Alors que le télé-crochet ne reviendra pas avant janvier 2017, le public connait déjà Samuel, âgé de 17 ans, vivant au Gabon. Et il pourrait bien déjà faire sensation l'an prochain sur TF1 après avoir été découvert sur Internet. En effet, sa reprise bouleversante de "The Power of Love", le tube de Céline Dion, est en train de faire le tour du monde et les équipes de "The Voice" l'ont d'ores et déjà contacté. Dans sa cage d'escalier à Libreville, l'adolescent interprète la chanson avec une voix haut perchée et une bonne dose d'émotion. Deux millions de vues ont été recensées sur Facebook en moins de dix jours ! « Je suis très content et ému. Je veux faire de la musique mon métier, mais jusqu'alors je n'avais aucun soutien. Et même mes parents n'étaient pas toujours vraiment d'accord » vient de confier Samuel, encore déboussolé par le buzz autour de sa reprise.
"J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer"
« Dès le lendemain de la publication, j'ai reçu un appel de la part d'un producteur qui veut m'aider à me lancer. (...) D'autres producteurs cherchent à me joindre et à savoir où j'habite pour discuter avec moi » a renchéri Samuel, aussi émerveillé qu'impressionné. Et le conte de fées continue pour lui ! Céline Dion en personne a tenu à lui laisser un message sur sa page Facebook officielle après avoir visionné sa reprise. « Samuel, ton talent est aussi grand que ta voix. Je suis très touchée que mes chansons aient voyagé jusqu'à toi » a écrit l'interprète de "Encore un soir", visiblement émue. Et si un duo entre Céline Dion et Samuel avait lieu prochainement ?
A VOIR - A 17 ans, Samuel reprend Céline Dion et bouleverse le monde entier (VIDEO)
« J'espère que nous aurons un jour l'occasion de nous rencontrer et je te souhaite de réaliser tous tes rêves. Continue de chanter comme tu le fais : quand la musique vient du cœur, elle traverse toutes les frontières.… Céline » a renchéri la chanteuse, avec la bienveillance que le public lui connaît.