Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Céline Dion > "Encore un soir" : Céline Dion livre une sublime ballade signée Jean-Jacques Goldman
Nouveauté à écouter
mardi 24 mai 2016 09:30

"Encore un soir" : Céline Dion livre une sublime ballade signée Jean-Jacques Goldman

"Encore un soir, encore une heure, encore une larme de bonheur...". Céline Dion dévoile aujourd'hui son nouveau single en français, "Encore un soir", offert par Jean-Jacques Goldman. Ecoutez la chanson, en hommage à René, sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de Encore un soir
Le nouveau single de Céline Dion était très attendu. Le voici enfin ! "Encore un soir", écrit par Jean-Jacques Goldman, scelle les retrouvailles entre les deux artistes depuis "Une fille et quatre types" en 2003 et les illustres albums "D'eux" (1995) et "S'il suffisait d'aimer" (1998). Mais ce titre a bien failli ne jamais voir le jour... « C'est un rendez-vous exceptionnel qui n'avait pas eu lieu depuis douze ans. Quand j'ai appelé Jean-Jacques, il m'a dit : "J'ai tout écrit sur toi, tout donné, je ne peux pas faire mieux" » a confié Céline Dion, qui a dû insister pour convaincre son ami. « De passage à Boston, je l'ai rappelé pour lui dire qu'il n'avait un thème qu'il n'avait jamais abordé : le pont entre deux rives, entre deux vies. Et avec sa délicatesse habituelle, Jean-Jacques m'a écrit une chanson qui n'est même pas triste » a-t-elle révélé dans Paris Match.


Pour Céline Dion, "Encore un soir" est même « un cadeau merveilleux ». Alors que sera diffusée ce soir dès 20h55 sur M6 une soirée spéciale contenant un reportage et une interview exclusive de la chanteuse par Stéphane Rotenberg pour évoquer sa vie sans René, mort en janvier dernier, le titre vient officialiser le retour de la diva. Premier extrait d'un album en français, sur lequel Céline Dion s'entourera de Zaho, Francis Cabrel ou Grand Corps Malade, "Encore un soir" touche en plein coeur.

Ecoutez "Encore un soir" de Céline Dion :



Sur des notes de piano, sans donner dans la puissance et en misant sur l'émotion et les nuances, Céline Dion fait un bilan de son parcours qui lui a tant apporté de bonheur. Alors que la chanteuse demande un peu de répit au ciel avant de passer de l'autre côté (ou de dire au revoir à celui qu'elle aime, c'est selon), elle se souvient des meilleurs moments de sa vie, se questionne sur le temps qui passe, tandis que la mélodie s'intensifie. « Mais quand on vit trop grand trop fort, on en oublie le temps qui passe / Comme au perd un peu le nord au milieu de trop vastes espaces ». Un bel avant-goût de son album !
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Eécoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP