Crédits photo : Capture d'écran YouTube
En début d'année, Cats On Trees a signé son retour dans les bacs avec son troisième album "Alie". Un disque forcément conçu avec les aléas de la crise sanitaire mais que le tandem toulousain a confectionné aux côtés des pointures internationales Liam Howe et Mark Stent, respectivement producteur et mixeur pour Adele, Lana Del Rey, Depeche Mode ou Björk. « On a toujours travaillé ensemble dans la même pièce et jamais séparément. On n'a jamais osé défusionner. Le confinement nous a forcés à le faire et on avait presque oubliés qu'on était deux identités. Ça nous a fait beaucoup de bien de nous séparer un petit peu » a indiqué la chanteuse et pianiste Nina Goern dans "Taratata". Pour la première fois, le couple à la scène mais pas à la ville s'est frotté à la langue française sur "Nino", "Tendresse" ou "Une nuit ou deux" : « J'avais envie de dire quelque chose que les gens pouvaient ressentir de manière immédiate. Et c'est vrai que l'anglais, c'est pas tout à fait ça pour la personne qui ne parle pas anglais (...) Je voulais que ce soit spontané et immédiat ».
"Two two two two kids on the road"
Emmené par "Please Please Please", le disque n'a néanmoins pas connu le succès commercial escompté. Malgré tout, Cats on Trees continue aujourd'hui la promotion de l'album "Alie" avec "Took Took", un nouveau single pop lumineux et radiophonique à souhait, qui vient justement d'être envoyé aux radios. « I know a game that we all could be playing / We could drink our tears and get wild / I don't care if the music's too loud / I just want us to shine through the night » entonne Nina sur ce morceau accompagné d'une mélodie entraînante, avant qu'elle ne répète sur le refrain : « Two two two two kids on the road / Two two two two kids on the road / Two two two two kids on the road / Let's get crazy one more night / We're gonna lose it ».
Regardez le clip "Took Took" :
Un titre qui se pare d'un clip plus romantique que jamais. En effet, celui-ci nous fait suivre un couple en balade qui va profiter de la vie dans un champ ou dans un lac. Dans un communiqué, "Took Took" est décrit comme « une célébration de l'errance, de la vie sans entraves, un air de Kerouac en ne gardant que la joie ». Avec ce single pop en tête, le duo repart sur les routes pour une série de concerts en festival cet été dont Musilac ou le Festival d'Aix-en-Provence.