Calogero "révolté" contre "The Voice Kids" : "Ils feraient mieux d'aller à l'école"
Calogero, qui célèbre actuellement le succès de son album "Les feux d'artifice", a accepté de faire le bilan dans "Metronews". L'occasion pour le chanteur de donner son avis sur la nouvelle génération et de pointer du doigt des programmes comme "The Voice Kids" : "Ça me révolte".

Crédits photo : Abaca
Avec près de 6 millions de téléspectateurs en moyenne, "The Voice Kids" a passionné le public français à la fin de l'été. Pourtant, ce dérivé de "The Voice" réservé aux enfants n'a pas mis tout le monde d'accord. D'abord, Florent Pagny a refusé d'en devenir le juré, gêné par le concept, inadapté pour les plus jeunes selon lui : « En la consultant, mon autre moitié m'a demandé : "Est-ce qu'il y a un moment où les fauteuils ne vont pas se retourner ?". Je lui ai répondu : "Non, je ne pense pas. Avec les enfants, on doit trouver le moyen d'être toujours dans une équipe". Mais non, en fait, il peut y avoir un moment où les fauteuils ne se retournent pas. Donc voilà, je n'ai pas fait "The Voice Kids" ».

"C'est une connerie"

Ensuite, c'est Zaz qui a émis des réserves, après avoir vu Carla, la gagnante âgée de dix ans, reprendre son titre "Eblouie par la nuit" dans le télé-crochet. « Qu'est-ce qui se passe derrière ? Qu'est ce qu'on fait avec cette petite fille après ? C'est une petite fille. Elle n'a pas encore le recul. J'espère qu'elle est bien encadrée » a-t-elle confié, assurant que se retrouver sous les projecteurs pouvait être « très déstabilisant » et même « destructeur ». « Je trouve ça dérangeant. J'ai du mal quand on utilise des enfants » a-t-elle renchéri dans une interview pour Pure Charts. Lors des NRJ Music Awards, la chanteuse a tout de même partagé la scène avec Carla... Désormais, c'est au tour de Calogero de s'en prendre au programme. « J'ai regardé The Voice Kids et au début, je trouvais ça impressionnant. Mais c'est une connerie » a-t-il lâché dans Metronews.

"La télé n'est pas la place pour les enfants"

« Ils feraient mieux d'aller à l'école et de monter un groupe dans le garage de leurs parents. Ça me révolte, la télé n'est pas la place pour les enfants » a ensuite assuré Calogero, très concerné par la question, redoutant « un retour de bâton qui va être violent » pour les plus fragiles. En parallèle, le chanteur du "Portrait" s'est interrogé sur les dérives de ce genre de concepts : « Ce que je ne comprends pas, c'est quand on accorde la notoriété trop vite aux jeunes. Je trouve ça grave à une époque où les gamins sont scotchés à leur écran. N'importe quelle télé-réalité où on voit des gamins chanter, je trouve ça très dangereux ».

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A propos de Calogero
Calogero A propos de