Crédits photo : ABACA
C'est hier soir que se tenait la première de la nouvelle tournée mondiale de Britney Spears. Presque trois ans que la chanteuse n'était pas montée sur scène depuis son "Circus Tour", abondamment critiquée. Il semble d'ailleurs que la chanteuse blonde ait pris note des remarques faites pour son spectacle "Femme Fatale Tour". C'est sur la scène de Sacramento (États-Unis) qu'elle se produisait pour la première fois devant un public visiblement conquis selon les premiers retours. « Je suis vraiment excitée. Je vais probablement être extra nerveuse la veille. Nous avons travaillé dur depuis deux mois maintenant, et tout vient ensemble vraiment bon. Je me suis entraînée pendant un moment avant d'en venir aux répétitions » avait-elle déclaré au début du mois à MTV. Pari semble-t-il réussi.
Britney Spears fait son entrée sur "Hold It Against Me", premier extrait de son septième opus "Femme fatale", avant d'enchaîner sur 21 autres titres, et non en playback comme certains fans le craignaient. Pêle-mêle, on retrouve les tubes de ses débuts comme "Baby One More Time" et "I'm A Slave 4 U", quelques pistes incontournables comme "Toxic" et "Womanizer", mais essentiellement les titres de son dernier album et du précédent, "Circus". D'ailleurs, c'est sur son hit "Till The World Ends" qu'elle dit au revoir à son public. On remarque quelques surprises comme la présence de "S&M" de Rihanna dans la setlist : la belle blonde l'avait enregistré avec la chanteuse de Barbade pour un remix devenu rapidement n°1 des ventes aux États-Unis. Autre surprise (qui vérifie une rumeur lancée début juin), Britney Spears reprend "Burning Up" de Madonna.
Britney Spears chante "Gimme More" au "Femme Fatale Tour" :
Britney Spears chante "I Wanna Go" au "Femme Fatale Tour" :
Pour l'heure, seules 53 dates ont été annoncées en Amérique du Nord et en Europe. D'ailleurs, Live Nation a récemment ouvert la billetterie pour ses trois prochains concerts français qui se dérouleront le 5 octobre au Galaxie d'Amnéville, le 6 au Palais Omnisports de Paris-Bercy, et le 21 à l'Arena de Montpellier.