Crédits photo : Pochette du single "Bachelorette"
Trois ans après la sortie de "Biophilia", Björk est fin prête à refaire surface. Pour ce projet attendu chez les disquaires en mars, la chanteuse islandaise revient à un format de distribution plus classique. Sur son précédent album, l'interprète de "Mutual Core" a en effet proposé une expérience multiforme explorant les liens entre la nature, la musique et la technologie. Dix d'applications ont ainsi vu le jour, une pour chaque morceau ! La star a par la suite donné des ateliers éducatifs sur quatre continents pour donner les contours de sa vision artistique, avant de présenter son "Biophilia Tour" sur les scènes du monde entier pendant deux ans. Tout un programme...
9 titres pour un 9ème album
"Vulnicura", lui, sera simplement distribué dans les bacs et sur les plates-formes de téléchargement. C'est le nom que portera ce neuvième album, composé de neuf chansons. Dans une note laissée sur sa page Facebook, la star énigmatique en a dévoilé la liste intégrale, de même que les auteurs, compositeurs et producteurs ayant participé à leur conception. Si la chanteuse de 49 ans a signé et arrangé tous les morceaux, elle a travaillé de concert avec Arca, John Flynn et The Haxan Cloak et Chris Elms. Le projet a ensuite été masterisé par Mandy Parnell, déjà à l'oeuvre sur "Biophilia".
Pour accompagner cette sortie-événement, le Museum of Modern Art (MoMA) de New York lancera une rétrospective de la carrière de Björk le 7 mars, qui durera jusqu'en juin. Il ne manque plus qu'un premier single pour nous mettre l'eau à la bouche !
Crédits photo : Facebook officiel
Tracklist de l'album "Vulnicura"
1. "Stonemilker
2. "Lionsong"
3. "History Of Touches"
4. "Black Lake"
5. "Family"
6. "Notget"
7. "Atom Dance"
8. Mouth Mantra"
9. "Quicksand"