Bestimage
La nostalgie des années 2000 fonctionne à plein régime. Pour sa deuxième édition, la tournée "I Gotta Feeling" promet de faire vibrer les mélomanes en conviant toutes les stars qui squattaient le sommet des classements musicaux au début du millénaire à une grande fête. Dès le 29 janvier à Nice et dans toute la France, Alizée, Nâdiya, les Worlds Apart, Faudel, de retour avec le single "Champions", Assia, les L5, Amine ou encore Helmut Fritz feront résonner leurs tubes emblématiques "Moi... Lolita", "Comme un roc" et "Tchouk Tchouk Music" dans les Zénith. Deux concerts sont programmés au Dôme de Paris les 13 et 14 mars avec Séverine Ferrer et Gwendal Marimoutou à l'animation. Malheureusement, l'une des têtes d'affiche de l'événement vient d'annuler sa participation, à une semaine de la première.
"Il est vraiment très peiné"
Rendu célèbre pour ses tubes "Trackin" et "When You Think About Me", Billy Crawford a renoué ses amours avec la France en 2022 en participant à l'émission "Danse avec les stars", qu'il a fini par remporter avec Fauve Hautot. Surfant sur ce nouvel élan, l'ancien compagnon de Lorie a pris part à la première édition de la tournée "I Gotta Feeling" pour raviver la ferveur d'antan. Et il était impatient de remonter sur scène en 2026. « Malheureusement », le fan club du chanteur philippin se fait le relais de la mauvaise nouvelle. « C'est avec tristesse que nous vous annonçons officiellement que Billy ne fera malheureusement pas la tournée "I Gotta Feeling", comme cela avait été annoncé il y a un an et demi de cela. Billy est vraiment très peiné d'avoir été évincé de cette tournée car il se faisait une joie de tous vous retrouver... » indique un communiqué relayé par l'artiste lui-même sur son propre compte.
La raison invoquée ? « Le manager se bat depuis plusieurs semaines afin d'essayer de faire changer les choses.... mais rien n'y a fait » est-il vaguement précisé, en invitant les spectateurs mécontents à se rapprocher de la production de la tournée pour demander un remboursement : « Si vous souhaitiez prendre un billet seulement pour pouvoir applaudir Billy, ne l'achetez pas ».
À LIRE - "Deux litres par jour" : Billy Crawford parle pour la première fois de son alcoolisme
Du côté de la production du spectacle, c'est l'entourage de l'artiste qui est pointé du doigt : « Cette décision est la conséquence de lourdes difficultés contractuelles et administratives liées à son management ». « Il n'était plus possible de garantir, dans des conditions satisfaisantes, la bonne organisation du spectacle ni la coordination optimale de l'ensemble des intervenants et partenaires de la tournée » souligne-t-on. Ces dernières semaines, après son apparition dans "The Voice Kids" aux Philippines, Billy Crawford s'est focalisé sur l'enregistrement d'un nouveau single baptisé "Bounce That", qui sera disponible le 30 janvier.