Crédits photo : Bestimage
Après avoir mis le feu au Stade de France et à l'Allianz Riviera de Nice, Beyoncé et Jay-Z sont de retour dans leur pays natal depuis la fin du mois de juillet pour présenter sa nouvelle tournée en commun, le "On The Run II". Un show XXL et spectaculaire rythmé par des tubes à foison ("Drunk in Love", "Crazy in Love") mais aussi par les morceaux de l'album "Everything Is Love", que le couple le plus puissant du show business a sorti par surprise sous le nom de The Carters. Et notamment le single "APESHIT", dont le clip tourné entre les oeuvres du Louvre a boosté la fréquentation du musée, qui est chargé de conclure en apothéose chaque date. Sauf que ce week-end à Atlanta, un incident est survenu lors de l'interprétation du morceau.
Une interpellation musclée
Alors que Beyoncé et Jay-Z faisaient leur sortie au son de leur tube, un fan s'est frayé un chemin sur scène en passant par un escalier et s'est rué sur le couple. Les danseurs, interloqués puis affolés, ont abandonné leur chorégraphie pour se précipiter vers les deux artistes afin de les protéger. Ce sont eux qui ont réussi à mettre l'individu au sol. La sécurité est finalement intervenue et le concert a été brusquement stoppé, jetant une grande confusion dans l'arène. Sur une vidéo filmée par un spectateur, on voit le jeune homme réussir à atteindre le rappeur avant d'être maîtrisé par une troisième personne.
VIDÉO - Beyoncé et Jay-Z coincés en plein show : gros couac technique !
D'après la police, le fanatique de 26 ans se nomme Anthony Charles Thomas Maxwell. Légèrement blessé suite à son évacuation, il a été interpellé par les forces de police pour troubles à l'ordre public et voies de fait. D'après TMZ, il a été relâché après l'incident mais une enquête a été ouverte. Fort heureusement, Jay-Z et Beyoncé sont sortis indemne de cette agression qui aurait pu mal tourner. « Ils vont bien et ils ont hâte de leur concert demain » a réagi Yvette Noel-Schure , la porte-parole du couple. « Merci à tous les fans pour leur préoccupation » a-t-elle ajouté. Comme prévu, Beyoncé et Jay-Z sont remontés sur la scène du Mercedes-Benz Stadium d'Atlanta le dimanche soir pour assurer le spectacle. La sécurité aurait toutefois été « renforcée » selon le site américain.
An intoxicated fan jumped on stage at Beyoncé and Jay Z’s show in Atlanta last night, but luckily the backup dancers stopped the guy from attacking Beyoncé. pic.twitter.com/G281q1v1c3
— recent celeb tea ✧ (@expo5ingfame) 26 août 2018