Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Avec cet air innocent, Barcella se joue de nous. Il dévoile un clip original et bourré d'humour pour défendre les couleurs de son dernier album "Charabia", qui n'a malheureusement pas encore trouvé son public. Et ce malgré la remise l'an dernier du Prix Barbara des mains de la ministre de la Culture Aurélie Filippetti, pour récompenser ses talents de parolier ! C'est peut-être avec "Salope" que Barcella parviendra à braquer les projecteurs dans sa direction.
Nouvel extrait de son deuxième disque sorti l'an dernier, le titre "Salope" est nouvellement accompagné d'un clip tourné dans une église, à l'occasion des obsèques du chanteur. Une manière singulière de se moquer de la mort, que Barcella tourne en dérision à travers une plume bien affutée : « T'es rassurante comme le cancer du colon / T'es chouette comme une déclaration de guerre / Moins attirante qu'une raie du cul d'mécano / Affectueuse comme un bichon mal dressé » chante-t-il à tue-tête. Tantôt dans un cercueil, tantôt témoin des funérailles, Barcella monte même jusqu'à l'autel en tenant la mort par la main, comme s'il s'apprêtait à l'épouser. Entre nonchalance et idée noire, l'artiste réussit son pari, celui de nous faire sourire.
Découvrez le nouveau clip de Barcella, "Salope" :
"Salope" succède donc à "T'es belle", "Ma douce" et "L'âge d'or", premiers extraits de l'album "Barcella". Autant de titres que l'artiste reprend sur scène à l'occasion d'une tournée qui se poursuivra tout l'été. Le chanteur, originaire de Reims, profitera de l'exposition qu'offrent les festivals en jouant à Pont-de-Vaux le 6 juillet puis à Luxey le 16 août, dans le cadre du Festival Musicalarue. A Limoux le 17 août, Barcella jouera ensuite à Auberive le 13 septembre. La billetterie est ouverte.