Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Barcella > Barcella enchaine sans attendre avec "L'âge d'or"
News musique
dimanche 17 février 2013 17:38

Barcella enchaine sans attendre avec "L'âge d'or"

Après avoir chanté "Ma douce" et "T'es belle", Barcella entonne "L'âge d'or", nouvel extrait de son deuxième album. L'occasion pour lui de dévoiler une nouvelle facette de son "Charabia", sorti en mai dernier et actuellement défendu sur scène.
Crédits photo : pochette du single L'âge d'or
Barcella ! Voilà un nom qu'on aurait aimé entendre scandé à l'occasion de la dernière cérémonie des Victoires de la Musique le 8 février. Grand oublié pour certains, totalement inconnu pour d'autres, l'auteur-compositeur a quoi qu'il en soit du potentiel. Il le prouve dans son deuxième album "Charabia", qui n'a rien d'un brouillon où se seraient mélangées toutes ses idées. Après en avoir extrait "Ma douce" et "T'es belle", dont le clip animé distrayant et coloré a été mis en ligne il y a seulement quelques semaines, le chanteur enchaîne déjà avec le le titre "L'âge d'or", qui vient d'être envoyé aux radios. Un choix en rien surprenant puisque "L''âge d'or" est l'un des morceaux les plus réussis de "Charabia". Un piano/voix appelant à la nostalgie dans lequel Mathieu Ladevèze se remémore « les tranches de pain d'épice » et son « cartable de soldat de plomb », à la manière de Proust dans son roman "Du côté de chez Swann".

Ecoutez le nouveau single de Barcella, "L'âge d'or" :


Écrivain, poète même, Barcella peut bien se revendiquer de la littérature française et son deuxième opus sorti en mai 2012 a reçu plusieurs prix. Distingué par l'Académie Charles Cros, l'artiste recevait en décembre le troisième Prix Barbara des mains de la ministre de la Culture Aurélie Filippetti. Barcella a signé quatorze titres confectionnés à partir de petites histoires d'amour référencées. Une voix rauque, une guitare et quelques mélodies en tête, et c'était assez pour travailler sur des ballades entêtantes qui apportent un vent de fraîcheur à la variété française.

Regardez le clip "T'es belle" de Barcella :



Des ballades qu'on peut aussi entendre en live. Pour les plus curieux et les premiers convaincus, sachez que Barcella est actuellement en tournée. Il sera notamment de passage à La Cigale le 17 mai et rejoindra Joyce Jonathan à Selestat à l'occasion du Festival en Mai... Chante ! le 23. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus sur Barcella, visitez son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Barcella sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés