• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Barcella dévoile le clip sexy de son premier single "Ma Douce"
Clip
mardi 10 juillet 2012 09:41
7

Barcella dévoile le clip sexy de son premier single "Ma Douce"

Barcella a beau avoir sorti son nouvel album "Charabia" en mai dernier, le grand public est pour le moment passé un peu à côté de ce joli talent made in France. Le 1er extrait "Ma Douce" saura-t-il inverser la tendance ? Découvrez le clip !


Il y a parfois - voire souvent - des artistes dont la popularité n'est malheureusement pas proportionnelle au talent. Barcella en est l'exemple type. Originaire de Reims, cet auteur/compositeur/interprète a tout pour lui. Une voix délicate, un don pour jouer avec les mots et des mélodies entêtantes. Après avoir auto-produit son précédent album, baptisé "La boîte à musiques", l'artiste joue dorénavant dans la cour des grands.

En mai dernier, son nouveau disque "Charabia" sortait en France, mais c'est près de deux mois plus tard que le clip du premier extrait "Ma Douce" voit le jour. Une longue attente vite éclipsée par la qualité du projet. En effet, impossible pour les amoureux de la langue de Molière de ne pas tomber sous le charme de ce titre inspiré, taillé pour les radios de variété française.


"Ma Douce", un titre rétro et sexy


Au milieu de tous les tubes de l'été, il sera sans doute difficile pour Barcella de faire entendre sa voix, mais "Ma Douce" pourrait devenir la jolie surprise de la saison. « Ne sois pas farouche, si ma langue fourche, c'est que je m'enfrimousse de tes deux petits seins ». Avec des paroles ouvertement sexy et une vidéo rétro qui suit l'effeuillage d'une diva glamour à la Dita Von Teese, ce titre présente au public un bel aperçu de la personnalité originale du chanteur et de son univers.

Avec de la poésie à chaque ligne, une bonne dose d'humour et des chansons sous forme de contes, "Charabia" a su ravir les critiques. « Un vrai style est né » selon Le Figaro, « un album étoilé » pour Le Monde ou encore « une fantaisie délicate » d'après Télérama... A quand le même enthousiasme de la part du public ?

En 2010, le disque "La Boîte à Musiques" s'était écoulé à 10.000 exemplaires grâce au bouche à oreille et était auréolé de prix dont celui d'album de l’année par Francofans et du prix d’auteur de la SACEM. Mais c'est sur scène que Barcella a véritablement fait découvrir sa musique à travers plus de 250 concerts depuis 2007, dont Les Francofolies de la Rochelle, le Café de la Danse, les premières parties de Francis Cabrel ou Cali, et même encore la semaine dernière le Festival Pause Guitare à Albi, où il partageait l'affiche avec Brigitte et Camille.
Julien GONCALVES
Ajoutez un commentaire
Invité
le 10/07/2012, 09:55
Citer
Invité
le 10/07/2012, 10:06
Citer

Dis nous plutôt sur quoi tu passes pas.....et je dirais ,sans doute , que moi aussi , je passe!!!!!
Invité
le 10/07/2012, 10:35
Citer
Déjà 1000 fois entendu et 1000 fois vu...
Invité
le 10/07/2012, 10:55
Citer
Déjà 1000 fois entendu et 1000 fois vu...

1000 ....!!!! alors et combien pour les pitres Gaga , Adèle Shy'm ou Guetta ???
Invité
le 10/07/2012, 12:04
Citer
Commentaire supprime par l'equipe de moderation de Pure Charts.
Invité
le 10/07/2012, 19:28
Citer
Écoutez plutôt les autres chansons de l album ainsi que le premier album. Barcella est un génie des mots et sa musique est magique!

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 01/08/2012, 19:39
Citer
Pauvres lecteurs de Chartsinfrance... vous faites pitié.

Ajoutez un commentaire