Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Arielle Dombasle n'a pas l'habitude de faire les choses à moitié. L'artiste, qui jongle depuis plusieurs années entre sa carrière d'actrice et de chanteuse, devenant tour à tour réalisatrice et comédienne, sera de retour chez les disquaires le 1er juillet. Sortant des sentiers battus encore une fois, l'artiste a enregistré ses nouveaux morceaux avec Era. Sobrement intitulé "Arielle Dombasle By Era", ce disque court de dix pistes est le fruit d'une rencontre entre la chanteuse et Eric Lévi, fondateur du collectif, nous plongeant au cœur d'une spiritualité différente, animée par des textes originaux et de nouvelles mélodies. "Arielle Dombasle By Era" une « communion » mystique et moderne dans laquelle la chanteuse s'est découverte « une nouvelle voix ».
Comme premier extrait de cet album-concept, c'est le titre "Ave Maria" qui a récemment été envoyé aux radios. Cette nouvelle variation de la célèbre prière à Marie sera très prochainement mise en lumière à travers un clip tourné il y a quelques semaines dans la chapelle du Val-de-Grâce. Non sans difficultés ! La chanteuse et son équipe se sont heurtés à une opposition farouche du curé de l'église : « Dans l'église, on a installé un buffet comme pour une partie de campagne, il y a des chaises n'importe où, bref c'est la foire ! », avait confié ce dernier au micro de France Info, exaspéré.
En réponse, Arielle Dombasle s'est défendue en décrivant le caractère spirituel et religieux de son clip : « Je suis accompagnée de moines, qui sont comme des pèlerins. Il y a un côté Saint Jacques de Compostelle avec une représentation du moine pauvre, pieds nus. Le curé était offusqué parce que les moines étaient pieds nus dans l'église. C'est de l'incompréhension totale ! » a-t-elle confié à Pure Charts, affirmant sans détour qu'il faut « fuir toutes les formes d'intégrismes, toujours et quelles qu'elles soient ».
Découvrez les premières images du clip "Ave Maria" d'Arielle Dombasle et Era :
Le montage terminé, le clip du single "Ave Maria" devrait très bientôt être dévoilé. Les premières images annoncent une vidéo chorégraphiée, très inspirée par d'anciens clips d'Era. Il ne fait aucun doute que la mise en ligne prochaine de la vidéo, et la sortie de l'album "Arielle Dombasle By Era", n'a pas fini de faire parler. La chanteuse, elle, évoquera sa conception, ses inspirations et ses ambitions, dans une interview à retrouver très prochainement sur Pure Charts.