Crédits photo : Yves Bottalicco
Arielle Dombasle aime étonner son public. En mai dernier, la chanteuse à l'univers tantôt lyrique tantôt rétro a ainsi surpris en annonçant qu'elle se lançait dans une direction plus spirituelle. Une décision prise suite à sa rencontre avec Eric Lévi, initiateur du projet musical Era, et qui a abouti sur un nouveau disque, "Arielle Dombasle by Era". L'opus fait suite à "Diva Latina", paru en 2011 et fait le grand écart avec ses sonorités plus hispaniques.
Pour annoncer ce projet, la chanteuse a récemment proposé au public le premier extrait de l'album sur son site officiel. Il s'agit d'une reprise de l'"Ave Maria". Une réinterprétation mystique qui pousse aujourd'hui la chanteuse à tourner le clip de ce titre dans un lieu atypique. C'est plus précisément dans l'église du Val-de-Grâce que la vidéo se prépare. Oui mais voilà, il semblerait que la présence de l'artiste ne mette pas tout le monde d'accord. « Arielle Dombasle, elle tourne souvent au Crazy Horse et l’église du Val-de-Grace ce n’est pas le Crazy Horse ! » affirmait ainsi d'un ton sec le curé de l'église au micro de France Info ce matin. « Dans l'église, on a installé un buffet comme pour une partie de campagne, il y a des chaises n'importe où, bref c'est la foire ! » explique-t-il à propos du tournage. Il envisage même de démissionner.
Ecoutez un extrait de "Ave Maria" d'Arielle Dombasle et Era, et l'intégralité sur son site officiel :
La réputation un brin sulfureuse de la chanteuse semble ici être le problème et mettre le curé hors de lui. Pour autant, il n'est pas question d'annuler le tournage de la vidéo, explique le producteur du clip David Babinet à France Info, affirmant par ailleurs qu'il considère que la vidéo n'a rien de profanateur. « Je trouve ça très inquiétant, parce qu’on est à une époque où la religion et l’intégrisme reviennent en force » dit-il. Le clip fera donc son apparition dans les prochains jours ainsi que l'album, prévu pour juillet prochain. Sur Twitter, les réactions ne se font pas attendre, entre opposants et partisans, le débat est lancé !