Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Anisha > Anisha (Star Academy) en studio : elle dévoile une nouvelle chanson !
lundi 30 janvier 2023 11:22

Anisha (Star Academy) en studio : elle dévoile une nouvelle chanson !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Deux mois après sa victoire à la "Star Academy", Anisha est en pleine préparation de son premier album. La chanteuse a ouvert les portes de son studio d'enregistrement aux caméras de TF1 pour un reportage de l'émission "50' inside". Une toute nouvelle chanson a été teasée... Regardez !
Crédits photo : TF1
« A présent, chacun vole de ses propres ailes ». Quelle vie après la "Star Academy" ? C'est le sujet d'un reportage que consacrait samedi l'émission "50' inside", présentée par Nikos Aliagas sur TF1. Le présentateur vedette du télé-crochet a envoyé ses équipes suivre les quatre finalistes, Enola, Louis, Léa et Anisha faire leurs premiers pas dans l'industrie. « C'est tout nouveau. Je vous avoue au début, j'avais vraiment peur des caméras, de tout le monde, de tout l'engouement d'après en fait, parce que je ne savais pas que ça allait prendre une telle ampleur » confesse la grande gagnante de la saison 10, qui apprend peu à peu à sortir de sa réserve naturelle pour embrasser cette carrière d'artiste qui lui tend les bras. Réunis pour un show radio, les anciens élèves du château ont pu interpréter devant des fans conquis leur premier single respectif écrit par Slimane, Camélia Jordana, Vitaa ou Hoshi. « C'est assez irréel de se dire qu'on vient en tant qu'artistes parce qu'on était élèves il y a encore quelques semaines. Maintenant, on a nos titres, on les défend devant les gens. C'est incroyable » s'enthousiasme Louis devant l'objectif, lui qui vient de signer un contrat pour enregistrer ses propres chansons sur le label Columbia.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est une nouvelle aventure qui commence"


Anisha, elle, est déjà passée à l'étape supérieure. En remportant la "Star Academy", le jeune femme de 23 ans a décroché un contrat pour un premier album chez Sony Music France, qui mettra à l'honneur ses talents d'auteure et compositrice. Pour faciliter la réalisation de ses objectifs, elle a emménagé à Paris où elle s'affaire déjà en studio... « Bienvenue ! » lance-t-elle dans le reportage de "50' inside" en orchestrant la visite de l'endroit où la magie prend vie. Et pour TF1, Anisha n'a pas résisté à l'envie d'offrir en avant-première un extrait d'une chanson inédite, un titre pop acoustique sur lequel sa voix pleine d'émotion se pose avec douceur sur les cordes d'une guitare, son instrument fétiche : « Ce qu'on nomme l'amour, ce qu'on nomme la joie, c'est en toi / La vie est un don, le bonheur un choix / Tu rayonnes ».

Pour la chanteuse ayant connu une enfance difficile à Madagascar, la pression est forte mais la détermination aussi. « Ça devient de plus en plus concret. Je me dis que voilà, je suis dedans. C'est une nouvelle aventure qui commence et là, je fais vraiment ce que j'aime » glisse-t-elle avec un grand sourire, prête à défendre ce premier opus décrit comme « personnel »... pour lequel elle est notamment entourée par Claudio Capéo, devenu son « mentor » depuis leur rencontre sur le plateau de la "Star Academy" ! D'une oreille attentive, l'interprète de "Riche", passé lui aussi par un télé-crochet puis dans l'oeil du cyclone médiatique, la rassure en lui prodiguant de précieux conseils. D'ailleurs, un duo serait-il dans les tuyaux ? « C'est pas peut-être, c'est pour de vrai » indique le chanteur dans le reportage même si, pour l'heure, rien n'est encore fait. Réponse au printemps, période durant laquelle Anisha proposera au public son premier album !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter