Crédits photo : TF1 / Instagram
« Elle est merveilleuse ». Durant la dernière saison de la "Star Academy", stars françaises et internationales se sont succédé sur le plateau du télé-crochet pour partager de beaux instants de complicité avec les élèves de la promotion 2022. Durant la demi-finale du 19 novembre dernier, Claudio Capéo avait scellé ses retrouvailles avec Nikos Aliagas, qu'il avait connu dans "The Voice" en 2016, en venant interpréter sa ballade touchante "Riche" avec Anisha, la future gagnante de l'émission. « C'est une chanson qui n'est pas vocale. A ce moment-là, ce seront juste les mots qui vont compter. Je ne pensais jamais que je serais dans ce genre d'aventure, où je me mettrais en lumière alors que moi c'est plutôt l'ombre » assurait la jeune artiste dans le confessionnal du château, stressée à l'idée de devoir se mettre à nu pour incarner ce texte poignant. Mais sur le plateau, le temps s'était comme suspendu grâce à la fragilité unissant Anisha et Claudio Capéo... qui avait alors réservé un magnifique cadeau à la candidate, sa « chouchoute » : « Moi, je voulais juste dire à Anisha : si tu le veux bien, j'aimerais te proposer de venir chanter sur mon album, on pourrait se faire un duo ensemble pour la réédition. Voilà, ça me ferait super plaisir. J'aimerais te faire ce cadeau-là, parce que je l'adore ».
"Merci du fond du coeur"
En attendant de voir ce duo se concrétiser sur une déclinaison de l'album "Rose des vents", Claudio Capéo a proposé à Anisha de venir l'accompagner durant un concert organisé en partenariat avec la radio Chérie FM à l'Arena-Loire de Trélazé, près d'Angers, mercredi soir. Face aux autres élèves - Louis, Enola, Léa - venus prendre part à l'événement et interpréter leurs singles solo, la gagnante de la "Star Academy" 10 a uni sa voix à celle du chanteur pour donner vie à ce texte sur la paternité et la transmission. « Tu seras peut-être pas le meilleur mon fils / Mais pourtant moi, je serai fier / À quoi ça sert d'être riche / Quand on est riche d'être père » ont-ils entonné face à un public conquis, qui ne s'est pas fait prier pour applaudir chaleureusement la jeune artiste à la fin de la performance. « Merci du fond du coeur » lui a lancé Claudio Capéo après ce tendre moment.
RICHE🌟 (part 2) #StarAcademy pic.twitter.com/zz3la9Wt7S
— maë🧚🏻♀️ (@tashasbby) December 15, 2022
A LIRE - Star Academy : Anisha répond aux critiques sur sa transformation physique
Pour Anisha, la suite sera de matérialiser ses envies pour l'enregistrement d'un premier album, pour lequel elle a déjà « beaucoup de chansons ». « Avant la "Star Academy", j'écrivais des chansons folk, country mais aussi pop rock. J'écrivais déjà beaucoup mes propres compositions avant mais en anglais car je chantais principalement dans cette langue. J'ai découvert le français durant cette émission. Certaines chansons sont prêtes » avait-elle confié au lendemain de son plébiscite par les Français, souhaitant faire « des chansons qui [lui] ressemblent » : « J'ai envie de toucher le coeur des gens avec mes chansons ». A suivre !