Crédits photo : ABACA
Voilà un projet qui pourrait faire grand bruit s'il venait à se confirmer. Un projet qui pourrait même créer l'effervescence mais aussi s'attirer les foudres de la critique. Selon le tabloïd britannique The Sun, repris par Le Matin et Le Dauphiné, un spectacle hommage à Amy Winehouse pourrait bientôt voir le jour. C'est le milliardaire Alki David qui serait aux commandes. L'ambition est de rassembler les nombreux fans de la diva décédée il y a deux ans et demi à Londres, mais aussi de lui offrir l'opportunité de « faire le tour du monde qu'elle n'a pas pu faire quand elle était vivante ». Pour l'occasion, Amy Winehouse ressusciterait sous la forme d'un hologramme qui prendrait donc des allures de globe-trotteuse. « Avec un orchestre et son hologramme, elle peut aller sur scène et les fans peuvent la voir reprendre ses plus grands hits. L'idée en est encore à ses débuts, mais avec un peu de chance, Mitch, le père d’Amy, la rejoindra peut-être et fera les présentations » affirme The Sun.
S'il était impossible de confirmer une telle information, on sait déjà que le projet est techniquement possible. Il y a deux ans, le rappeur Snoop Dogg avait rejoint l'hologramme de Tupac sur la scène du festival Coachella. Une prestation remarquée et dont les vidéos ont fait le tour du monde. Les Black Eyed Peas ont eux aussi eu l'occasion d'utiliser ce stratagème pour plusieurs de leurs prestations. Le père d'Amy Winehouse, qui s'est érigé en véritable dépositaire de sa mémoire, avait déjà évoqué l'idée il y a quelques temps. « La chose la plus importante pour Amy était la musique, et je suis sûr que beaucoup de gens aimeraient l'entendre chanter à nouveau » avait-il expliqué précédemment selon Le Matin.
"Ce n'est pas vrai !"
Mais l'homme vient de démentir la rumeur sur Twitter. Un seul message a balayé toutes les informations relayées ces derniers jours. « L'histoire de l'hologramme n'est pas vraie. Encore des conneries comme d'habitude » a-t-il posté sur son compte, suivi par plus de 55.000 abonnés. Le message est passé.
No truth in the Hologram story. Utter rubbish as usual. Mitch
— mitch winehouse (@mitchwinehouse) 29 Mars 2014