Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Amy Winehouse > Amy Winehouse : une date de sortie française pour le film sur sa vie !
samedi 09 décembre 2023 14:59

Amy Winehouse : une date de sortie française pour le film sur sa vie !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Après des années de chantier, le biopic sur Amy Winehouse est enfin officialisé. Alors que Marisa Abela a été choisie pour incarner la mythique chanteuse au cinéma, la date de sortie française du film vient d'être révélée. Toutes les infos sur Purecharts !
Crédits photo : Abaca
De l'avancement, et de l'officiel. Annoncé depuis des années, le film sur la vie d'Amy Winehouse va bientôt voir le jour. Intitulé "Back to Black", du nom de sa célèbre chanson qui comptabilise un milliard de vues sur YouTube, le long-métrage retracera la vie aussi mouvementée que tragique de la diva anglaise, décédée en 2011 à seulement 27 ans. Habituée des biopics pour avoir réalisé "Nowhere Boy" sur la jeunesse de John Lennon, la réalisatrice Sam Taylor-Johnson sera derrière la caméra et le public découvrira Marisa Abela dans le rôle de l'iconique chanteuse de "Rehab" ou "Valerie". Il s'agira du premier grand rôle cinématographique de la jeune comédienne londonienne de 26 ans, vue dans la série "Industry" ainsi que dans le blockbuster "Barbie" cet été.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Rendez-vous au printemps 2024


Selon le synopsis officiel, le film "Back to Black" évoquera « le génie extraordinaire, la créativité et l'honnêteté d'Amy, qui ont imprégné tout ce qu'elle a fait » : « Un voyage qui l'a menée de la folie et de la couleur de la Camden High Street des années 90 à l'adoration mondiale (...) Back to Black [est une vue] à travers le miroir de la célébrité pour voir ce qu'il y a de l'autre côté, pour voir ce qu'Amy a vu, pour ressentir ce qu'elle a ressenti ». Et les choses s'accélèrent ! Alors qu'une nouvelle image du film vient d'être dévoilée, dans laquelle Marisa Abela campe une Amy Winehouse plus vraie que nature, nos confrères de Deadline révèlent les dates de sortie du film dans le monde entier.



A LIRE - "Back to Black" fait partie des anciens albums qui cartonnent toujours en France

Ainsi, ce sont le Royaume-Uni et la Pologne qui auront le privilège de découvrir le biopic "Back to Black" en premier, dès le 12 avril 2024. L'Allemagne, les Pays-Bas et l'Australie découvriront le long-métrage le 18 avril. Et la France ? Ce sera pour le 24 avril 2024, en même temps que la Nouvelle-Zélande. Les cinéphiles et mélomanes pourront enfin découvrir sur grand écran l'histoire d'Amy Winehouse, campée par Marisa Abela, qui sera accompagnée à l'écran par Jack O'Connell ("Skins", "Invincible") et Eddie Marsan ("Ray Donovan", "Sherlock Holmes") dans les rôles respectifs de son ex-mari Blake Fielder-Civil et de son père Mitch.
Souvenez-vous d'Amy Winehouse sur son site officiel et sur amywinehouse.org.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Amy Winehouse.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter