Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Amy Winehouse > La chanteuse Amy Winehouse est décédée
Décès
ARTICLE MIS A JOUR - samedi 23 juillet 2011 20:43

La chanteuse Amy Winehouse est décédée (màj)

La chanteuse Amy Winehouse a été retrouvée morte cet après-midi à son domicile au nord de Londres. La police, sur les lieux, confirme le décès de la chanteuse de seulement 27 ans qui avait été victime d'une rechute dans l'alcoolisme il y a quelques semaines.
Crédits photo : ABACA
C'est une bien triste nouvelle qui a été annoncée par les autorités anglaises en début de soirée, ce samedi 23 juillet. La chanteuse britannique Amy Winehouse, interprète des tubes "Back To Black" et "Rehab" a été retrouvée cet après-midi dans son appartement de Camden Square, au nord de Londres. L'artiste avait été appelée en début d'après-midi par le service d'ambulances. On imagine que l'absence de réponse de sa part a inquiété son entourage et les secours qui se sont rendus à son domicile pour découvrir le corps de la jeune-femme tout juste âgée de 27 ans sans vie. Si la raison du décès n'est pas encore connue, on ne peut s'empêcher de penser aux problèmes d'addictions de l'artiste devenue dépendante de l'alcool. C'est donc l'une des plus belles voix de la chanson qui nous quitte, et l'impression d'une œuvre laissée inachevée même si pour beaucoup, la carrière d'Amy Winehouse était déjà terminée.

« On a parlé d’elle comme une diva de la soul, elle devient ce soir une légende. »
Révélée en 2006 avec l’album "Back To Black", n°1 dans le monde et écoulé à plus de 10 millions d’exemplaires, la chanteuse Amy Winehouse a remis au gout du jour le jazz et la soul avec sa voix grave et singulière. Un succès phénoménal, "Back To Black" ayant été l’album le plus vendu dans le monde en 2008, mais également éphémère. Son label la contraint à mettre sa carrière en standby suite à plusieurs apparitions sur scène en état d’ébriété. La belle lutte et se remet au travail pour sortir de cet engrenage où drogue et alcool se mêlent. Elle enregistre même un troisième album qui devait voir le jour cette année, suite à une tournée mondiale qui avait débuté au Brésil en janvier. Le mois dernier, son porte-parole annonçait que tous ses futurs concerts étaient annulés, la belle étant repartie en cure de désintoxication. Quoi qu’on en pense, et quoi qu’on en dise, Amy Winehouse deviendra une légende de la musique !


Pascal Nègre, PDG d’Universal Music, s’est exprimé


« Amy est l’artiste qui représentait le mieux la soul music. Elle chantait ses démons sur son dernier album "Back To Black" qui est l’un des plus primés. Les critiques et le public ont été sensibles à son univers parce qu’ils ont compris qu’elle ne trichait pas. Sa voix était absolument incroyable. Elle avait une telle puissance vocale et en même temps une telle fragilité : c’est ce qui a touché le public. Voir Amy sur scène, c’est incroyable. [...] Elle a fait une série de cures. Elle voulait s’en sortir. La semaine dernière, elle était encore en studio, à Londres, où elle chantait un morceau avec un autre artiste. Elle avait toujours cette volonté de s’en sortir. On a parlé d’elle comme une diva de la soul mais, malheureusement pour elle, elle devient ce soir une légende ». (Propos recueillis par BFM TV)
Jonathan HAMARD
Retrouvez toute l'actualité d'Amy Winehouse sur son site officiel ou sur la page française amywinehouse.org.
Visionnez l'interprétation en live de "Rehab" (2007) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Amy Winehouse - Will You Still Love Me Tomorrow?
Amy Winehouse
Clip Amy Winehouse - Some Unholy War
Amy Winehouse
Clip Amy Winehouse - What It Is
Amy Winehouse
Clip Amy Winehouse - Amy Amy Amy
Amy Winehouse
Clip Amy Winehouse - Monkey Man
Amy Winehouse

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP