Crédits photo : ABACA
Un peu plus d'un an après son décès, la BBC rendra hommage à la défunte chanteuse Amy Winehouse avec un coffret live. Attendu dans les bacs le 12 novembre, "Amy Winehouse at the BBC" comportera les plus anciennes prestations de la chanteuse à la BBC, dans les festivals, ses premières apparitions télévisées ainsi que des entrevues. L'ensemble sera regroupé dans un coffret comprenant trois DVD ainsi qu'un CD incluant des enregistrements live datés de 2004 à 2007.
Ce coffret devrait trouver son public à quelques semaines des fêtes de fin d'année. Ce fut déjà le cas l'an dernier pour l'album posthume "Lioness: Hidden Treasures", sorti au mois de décembre et écoulé à près de 230.000 exemplaires rien qu'en France. De très bons scores qui ont fait d'Amy Winehouse l'une des meilleures vendeuses de l'année 2011. D'autant plus que ses deux uniques albums "Frank" (2003) et "Back to Black" (2006) sont très vite remontés dans les classements de ventes suite à son décès. Les bénéfices de "Lioness: Hidden Treasures" ont été reversés à la Amy Winehouse Foundation, créée par son père Mitch Winehouse pour venir en aide aux jeunes en difficulté. Il en sera de même pour le coffret "Amy Winehouse at the BBC".
Par ailleurs, un ouvrage consacré à la vie de la chanteuse est également sorti plus tôt dans l'année. Intitulée "Amy My Daughter" ("Amy ma fille"), cette biographie de 320 pages écrite par Mitch Winehouse s'attarde sur l'enfance de l'artiste mais évoque toute sa vie, de son premier jour jusqu'à son décès le 23 juillet 2011. Ce livre permet aux plus curieux d'entrer dans la plus grande intimité de l'artiste.