Aller au contenu

MADONNA · Madame remi❌


Messages recommandés

Vraiment trop jeune pour m'en souvenir mais le refrain est tellement mythique que je l'avais en tête pendant des années sans savoir que c'était une chanson de Madonna, jusqu'à ce que je me procure l'album Music et écarquille les yeux de surprise à l'écoute de la première piste ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ma voisine de classe n'arrêtait pas de la chanter. :D

(Oui, à une époque pas si lointaine Madonna était aimée par des collégiennes, et non pas seulement dans les backrooms et les ehpads ? ) .

 

Moi je n'avais pas beaucoup d'avis sur la chanson (je n'écoutais pas les titres " à la mode " à l'époque) et la chanteuse ( je savais juste qu'elle était super connue et qu'elle chantait dans le désert deux ans auparavant).

Je me souviens juste que la partie "hey mister dj put a record on i wanna dance..." semblait super compliquée à chanter (en fait non :D). 

 

 

Non, ce qui m'avait vraiment marqué, c'était quand elle avait déboulé à "Nulle Part Ailleurs" en fin d'année, il y avait eu une grosse couverture médiatique et même NRJ avait diffusé l'émission en simultané... on ne plaisantait pas avec ses venues à l'époque. ?

  • Haha 6
Lien vers le commentaire

Incroyable que ce morceau paraisse encore ultra frais et dans l'air du temps en 2020.

Une artiste de la nouvelle génération sortirait ce son aujourd'hui, je suis sûr qu'il cartonnerait à coup sûr.

 

La production de Music est vraiment aux petits oignons, le mélange des genres électro/house/hip-hop qui fait référence aux 90's fallait oser !! 

Et le résultat est absolument maîtrisé tout en sonnant moderne.

Quand on écoute l'instrumental il y a pleins de petits détails qui se révèlent, Mirwais est un génie.

 

De toutes façons je trouve que la trilogie Ray of Light/Music/American Life sont partis pour traverser les âges sans prendre une ride.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

En revanche Music (comme Holiday et d'autres) est vraiment le genre de titres dont je me demande si on les aurait toléré s'ils avaient été en français. Les paroles sont vraiment au raz des pâquerettes. Non pas que tous les tubes français aient des textes remarquables bien sûr mais quand même, après la profondeur globale de Ray Of Light pour moi de ce point de vue elle avait régressé.

Perso c'est une chanson que j'ai appris à aimer avec les années (comme 4 minutes) mais elle ne fait pas partie des morceaux qui m'impressionnent ou que je veux absolument dans ses set list.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tinpiliycfa a dit :

Pour les paroles, se demander si cela fonctionnerait en français... On a quand même Jul qui fonctionne donc le monde est sauvé ;)

 

Pour moi on ne peut pas dire que Jul fonctionne... Les clients de cette chose ne sont pas réellement des personnes. ?

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 4
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, WVWVWVW a dit :

Pour moi on ne peut pas dire que Jul fonctionne... Les clients de cette chose ne sont pas réellement des personnes. ?

 

Mais ce genre de messages... Et en plus tu crois dead ça ptdrrr

 

Je déteste la musique de Jul hein, mais il serait peut-être temps d'arrêter de mépriser certains styles de musique (surtout quand celui ci est beaucoup plus populaires que l'ensemble de nos poputes réunies ici).

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...