Aller au contenu

MADONNA · Madame remi❌


Messages recommandés

Les paroles de Music ne sont pas si connes... Notamment le "Music make the Bourgeoisie and the Rebel" / et puis derrière un "Music make people come together"... Ca a quand même un sens et effectivement ca m'a toujours fait penser à la musique classique et au hip-hop, la musique catégorise les gens mais au final peut servir à la rassembler... Son propos n'est pas vide de sens.

 

Pour le reste le "bourgeoisie" n'est pas anodin puisque c'est un mot français et quand on connait le producteur du titre...

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Aerial a dit :

Puis bon, le côté "simple" et "hymne" est voulu. Il y a des pépites niveau texte dans l'album (Gone, Paradise, I deserve it, WIFLFAG)

 

Je trouve que ce côté simple et hymne explosera vraiment avec la performance du Live 8, cinq ans plus tard :

 

 

(Mon live préféré du morceau avec la version "Disco Inferno") 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, M-Rick a dit :

Les paroles de Music ne sont pas si connes... Notamment le "Music make the Bourgeoisie and the Rebel" / et puis derrière un "Music make people come together"... Ca a quand même un sens et effectivement ca m'a toujours fait penser à la musique classique et au hip-hop, la musique catégorise les gens mais au final peut servir à la rassembler... Son propos n'est pas vide de sens.

 

Pour le reste le "bourgeoisie" n'est pas anodin puisque c'est un mot français et quand on connait le producteur du titre...

Exact, ce mot "bourgeoisie" était un clin d œil à la french touch, l électro de mirwais?

Lien vers le commentaire

Elle devrait retenter le coup avec Mirwais. Ils ont l’air de très bien s’entendre, d’être complices et l’alchimie entre eux est bonne. Mais sur un album composé et réalisé par eux deux seulement. Madonna est meilleure quand elle est peu entourée en studio et qu’elle se retrouve en tête à tête avec le producteur/compositeur.  
Avec une voix plus brute et mieux préparée, cela pourrait être excitant. 

De plus, changer de maison de disques pourrait lui donner l’occasion de se relancer et de rebattre les cartes. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Perso, leur collaboration sur Madame X ne m'a pas convaincu. Même si c'est grosse partie à cause d'un abus d'autotune, je trouve que musicalement, sans être mauvais, c'est loin d'être transcendant. Un peu comme le retour d'Orbit sur MDNA d'ailleurs.

Je préférerais un retour de Stuart Price  ou de Patrick Léonard 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

"Music" est l'un de ses singles les plus impressionnants, selon moi. C'est un instant classic, un titre indémodable qui pourrait sortir sans problème aujourd'hui encore. Il y a ce côté mainstream/populaire, et c'est très pointu en même temps, avec son rythme bizarre en perpétuelle évolution et ses sonorités électro plutôt "agressives". De plus, il y a un côté inclassable: c'est principalement pop et électro, avec un soupçon de funk, mais je trouve qu'il y a un côté hip-hop également: j'imaginerais complètement des parties rap sur le morceau.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Moi j'avoue que ça m'étonne qu'elle travaille sur ce projet d'elle même. C'est quand même une des pop stars les moins introspectives de la planète - en tout cas sur sa carrière et publiquement. Je m'attendais pas à voir débarquer un film sur elle de son vivant. Mais du coup c'est excitant.

Lien vers le commentaire

Un biopic... j'imagine que ça ne racontera que les premières années de sa carrière comme d'habitude et occultera tout le reste ? 

 

Bon au moins la bonne nouvelle c'est qu'elle ne joue pas dedans car comme l'ont dit les Animaniacs à l'époque :

 

 

 

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Après c'est certain que tu ne peux pas raconter 62 ans d'une vie bien remplie dans un film de 2h. 

Il faut se concentrer sur une période bien précise. 

 

Pour moi la meilleure chose à faire, serait de raconter son arrivée à New-York et s'arrêter à son explosion médiatique. 

(D'ailleurs le scénario sur cette période circulait déjà il y a un an, mais Madonna s'y est opposée apparemment ). 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...