Aller au contenu

Quelle époque !/ONPC/OEED - France 2


Meilleur Duo de Chroniqueurs  

177 membres ont voté

  1. 1. Le meilleur duo de chroniqueurs ?

    • Eric Zemmour & Michel Polac
    • Eric Zemmour & Eric Naulleau
    • Natacha Polony & Audrey Pulvar
    • Natacha Polony & Aymeric Caron
    • Lea Salamé & Aymeric Caron
    • Lea Salamé & Yann Moix
    • Vanessa Burggraf & Yann Moix
      0


Messages recommandés

Le 25/05/2020 à 01:50, Lowren a dit :

Que de souvenirs iconic cette émission :throb:

Zemmour VS Lady Gaga, fallait oser. D'ailleurs c'est un bon exemple de l'inutilité totale de ce genre de chroniqueurs quand il faut aborder des oeuvres culturelles. Forcément, tu mets Zemmour et Naulleau devant de la pop music, c'était évident qu'ils allaient raconter n'importe quoi.

 

Et au passage, je ne me rappelais plus à quel point Gaga avait l'air cruche avant The Fame Monster... :lol:

 

 

 

 

Le plus ridicule, j'ai toujours trouvé que c'était Benchetrit dans la séquence. Il la ramène avec des propos à côté de la plaque, agressifs et hautains pour masquer un espèce de complexe étrange. 

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Maroine a dit :

Son imitation de Britney spears était ridicule et à vomir.

Oui, j'avoue que c'était pas son meilleur sketch. Je ne sais pas pourquoi j'ai mis celui-ci d'ailleurs (on sent la gêne des invités), j'aurais du mettre celui de Madonna qui était plus sympa. J'aime bien celui-ci avec Jonathan Lambert et Enrique est trop mimi :

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Hier, c'était la dernière d'ONPC.

L'émission quitte l'antenne un peu sur la pointe des pieds. Contexte COVID oblige, il n'y avait pas de public, autant dire que l'ambiance était assez calme.  L'émission ne fait même pas le million pour sa dernière. 

 

J'ai regardé exceptionnellement pour cette dernière. vu que j'ai complètement décroché cette saison. Avec les images best-of, on se rend compte que certains sketchs ne passeraient plus aujourd'hui, en particulier ceux de Bedos et de Jonathan Lambert. D'ailleurs on voit que le ton de l'émission s'est dégradé au fil des saisons: moins incisive, plus politiquement correct, moins drôle également. 

La séquence d'hommage  était vraiment touchante. On se rend compte qu'on a perdu toute une génération d'artistes en une décennie. 

 

C'est regrettable de ne pas avoir réuni l'ensemble des chroniqueurs pour cette dernière, Léa Salamé n'ayant pas forcément été la plus marquante, même si l'émission l'a propulsé. 

 

En tout cas j'ai été un fidèle de cette émission que j'ai aimé regardé pendant presque 10 ans. Mes samedi soir, c'était ONPC et ça restera une des émissions que j'ai pris le plus de plaisir à regarder. Ça sera un peu l'émission de ma génération. 

 

Ruquier est censé retrouvé cette case horaire à la rentrée avec une autre émission. Clairement, si l’émission est impertinente et moins soupe au lait, elle trouvera son public. En revanche, s'il poursuit dans la lignée des dernière saisons d'ONPC, c'est terminé. 

 

A noter que les star US ne venaient plus dans l'émission à cause des mauvaises expériences de Gaga, 50 cent, P Diddy et compagnie. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

J'ai adoré l'émission pendant toute une époque, mais ne la suivais plus depuis quelques années déjà. L'impertinence a quitté progressivement l'émission, et c'est regrettable. Je suis curieux de savoir ce qui va la remplacer, mais clairement l'époque n'est pas à l'impertinence, ni même aux intellectuels. Or, un talk-show sans mordant, cela n'a aucun intérêt, c'est Vivement Dimanche.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je pense que les téléspectateurs n'attendent pas un Vivement Dimanche. Si l'on en croit le succès croissant d'émissions comme C dans l'air ou C Politique, ils attendent des émissions qui ne les prennent pas pour des abrutis. Des décryptages de vraies personnes compétentes et non pas de putes à buzz. Il y a des degrés entre la toile cirée qu'est Vivement Dimanche et la polémique stérile, et c'est là qu'il faut emmener le public à mon sens.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Debbie a dit :

Je pense que les téléspectateurs n'attendent pas un Vivement Dimanche. Si l'on en croit le succès croissant d'émissions comme C dans l'air ou C Politique, ils attendent des émissions qui ne les prennent pas pour des abrutis. Des décryptages de vraies personnes compétentes et non pas de putes à buzz. Il y a des degrés entre la toile cirée qu'est Vivement Dimanche et la polémique stérile, et c'est là qu'il faut emmener le public à mon sens.

 

Soon Ruquier migre vers RT France ?

Lien vers le commentaire

C'est vrai que le duo Angot et Moix était vraiment pénible à écouter. C'est là ou j'ai commencé à lâcher.

Pour ma part, ceux qui ont marqué l'émission: Zemmour, Naulleau, Polony. Ce sont les 3 qui avaient une épaisseur historique et politique que n'avaient pas forcément les autres. Moix était tellement tête à claques que ses qualités intellectuelles se dissipaient en particulier quand il bavait d'admiration pour BHL.

Les humoristes: Florence Foresti, Jonathan Lambert, Jean Luc Lemoine et Nicolas Bedos. Ces quatre là m'ont marqué. Je m'amuse encore à regarder certains sketck de Lambert et Foresti.

 

Le sketch sur Rachida Dati était incroyable! 

"Les chaussures, c'est juste une paire de louboutin à 720 euros, le tailleur c'est un petit truc prada à 1900 euros à peine, mais la culotte c'est une H&M à 3,90 euros parce que c'est la crise pour tout le monde et je pense qu'on doit tous faire des efforts." :mdr::mdr:

 

 

 

  • Thanks 1
  • Haha 11
Lien vers le commentaire

La dernière de Salamé avec les plombs qui sautent et l'émission terminée au portable était pour moi un signe. 

Il fallait arrêter à ce moment là. ?

 

Après ça, ce sont les saisons de trop : c'est Burggraff, Moix en roue libre, Angot, et surtout quasiment que des seconds couteaux parmi les invités...

  • Like 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 05/07/2020 à 09:40, Shadowj85 a dit :

Hier, c'était la dernière d'ONPC.

L'émission quitte l'antenne un peu sur la pointe des pieds. Contexte COVID oblige, il n'y avait pas de public, autant dire que l'ambiance était assez calme.  L'émission ne fait même pas le million pour sa dernière. 

 

J'ai regardé exceptionnellement pour cette dernière. vu que j'ai complètement décroché cette saison. Avec les images best-of, on se rend compte que certains sketchs ne passeraient plus aujourd'hui, en particulier ceux de Bedos et de Jonathan Lambert. D'ailleurs on voit que le ton de l'émission s'est dégradé au fil des saisons: moins incisive, plus politiquement correct, moins drôle également. 

La séquence d'hommage  était vraiment touchante. On se rend compte qu'on a perdu toute une génération d'artistes en une décennie. 

 

C'est regrettable de ne pas avoir réuni l'ensemble des chroniqueurs pour cette dernière, Léa Salamé n'ayant pas forcément été la plus marquante, même si l'émission l'a propulsé. 

 

En tout cas j'ai été un fidèle de cette émission que j'ai aimé regardé pendant presque 10 ans. Mes samedi soir, c'était ONPC et ça restera une des émissions que j'ai pris le plus de plaisir à regarder. Ça sera un peu l'émission de ma génération. 

 

Ruquier est censé retrouvé cette case horaire à la rentrée avec une autre émission. Clairement, si l’émission est impertinente et moins soupe au lait, elle trouvera son public. En revanche, s'il poursuit dans la lignée des dernière saisons d'ONPC, c'est terminé. 

 

A noter que les star US ne venaient plus dans l'émission à cause des mauvaises expériences de Gaga, 50 cent, P Diddy et compagnie. 

 

Il s'était passé quoi avec eux deux ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, LaSirène a dit :

 

Il s'était passé quoi avec eux deux ?

 

C'est Ruquier qui a expliqué que les star US ne venaient plus  parce que leurs agents avaient entendu parler de l'émission. Honnêtement avec P Diddy, il n y'avait pas en de gros problèmes même si à la fin Ruquier lui demande s'il peut l'appeler PD.

 

Pour 50 cent, Zemmour et Naulleau était présent. Naulleau n'avait pas trop critiqué 50 cent, il lui reprochait plutôt d'avoir un album avec beaucoup de bonnes influences qui passaient au second plan en raison de son image. En revanche, Zemmour avait clairement dit qu'il aimait pas le rap et que c'était une mauvaise musique. Il avait plutôt expliqué la problématique de la mauvaise image que véhicule le rap chez la jeunesse et il avait interrogé 50 Cent sur le fait que les trafiquants drogues pouvaient financer cette musique. 

 

Et puis, dans mes souvenirs Gaga était passée pour une sombre idiote.

 

Mais disons que c'était moins lèche botte qu'à l'accoutumé lorsque la TV française reçoit des stars US. Je me souviens que quand Carey était venu chez Denisot, ils avaient montré le clip d'Obssesed. Pour se moquer, Ruquier, qui était également présent, avait comparé la poitrine de Carey et celle de Jane Birkin (si ma mémoire est bonne). Ils étaient en panique. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

En parlant du Grand Journal avec le tout lisse Denisot, je me souviens de Guillaume Depardieu qui avait qualifié Ricky Martin de tarlouse espagnole (c'était avant qu'il fasse son coming out) alors que ce dernier était passé sur le plateau ou était encore présent sur le plateau. 

Là aussi, il y a eu un vent de panique. ?

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • Petit Prince changed the title to Quelle époque !/ONPC/OEED - France 2
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...