Aller au contenu

Quelle époque !/ONPC/OEED - France 2


Meilleur Duo de Chroniqueurs  

177 membres ont voté

  1. 1. Le meilleur duo de chroniqueurs ?

    • Eric Zemmour & Michel Polac
    • Eric Zemmour & Eric Naulleau
    • Natacha Polony & Audrey Pulvar
    • Natacha Polony & Aymeric Caron
    • Lea Salamé & Aymeric Caron
    • Lea Salamé & Yann Moix
    • Vanessa Burggraf & Yann Moix
      0


Messages recommandés

Ce qui était déprimant ces dernières années, c'était les invités politiques. La plupart était des anonymes assez insignifiant quand il y'a encore quelques années on avait quelques poids lourds. Je sais pas si cette année il y'aura encore des politiques (c'était d'ailleurs ça le succès de l'émission avec le duo de chroniqueur), mais si c'est encore des seconds couteaux ça craint. A une époque je regardais l'émission chaque samedi soir, ces 3 dernières années je suis complètement passé à côté. 

 

Les premières impressions:

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/il-etait-devaste-meconnaissable-le-public-d-onpc-raconte-le-passage-de-yann-moix_b07dee58-cb74-11e9-a421-e882f5bf7edf/

 

Grosso modo on va commencer la saison avec une séquence pleurnicherie. 

Lien vers le commentaire

Opinion impopulaire, mais j'appréciais beaucoup Zemmour (un peu moins Naulleau, qui pouvait parfois faire dans l'humiliation publique; Polony, j'aime beaucoup aussi).

Même si je n'aimerais pas vivre dans un monde dicté par la pensée zemmourienne, je le trouvais assez souvent juste (et rafraîchissant) dans ses analyses, bien que parfois très prévisible également. Prétendre qu'il a contribué à faire monter le FN en France, c'est n'importe quoi. L'extrême droite revient presque partout en Occident, c'est le triste retour de bâton de l'histoire à cause justement d'une uniformisation de la pensée "moderne" qu'on tente d'imposer aux masses.

 

Plus léger, autre chose: Zemmour, Naulleau et Polac ont contribué à la fin de toutes ces starlettes des écrans qui se sont lancées sans aucun talent dans une (autre) activité artistique (les Roselmack/Mathilday May à la litterature, les Claire Keim/Hondelatte à la chanson, les Godrèche à la réalisation, etc.): à un moment donné, on était infesté de toutes ces merdes - une nouvelle toutes les semaines - qui n'auraient jamais eu voix au chapitre si elle n'avaient pas été émises par des noms connus. C'est fini, ouf !

  • Like 2
  • Thanks 2
  • Confused 3
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, The last tycoon a dit :

Finalement tout le monde voulait la tête de Zemmour et maintenant tout le monde regrette le duo Naulleau/Zemmour qui officie depuis avec succès ailleurs ?

 

Ouais bon leur émission est chiante.

C'était divertissant de les voir se confronter à des invités qu'ils n'auraient jamais pensé exister, et même invités. (genre Lalanne :mdr: )

Du coup ça faisait des scènes drôles et cultes.

Si c'est pour inviter des gens du même bord, ou qu'ils connaissent depuis 30 ans comme tout leur invité, c'est pas la peine. 

Lien vers le commentaire

J'ai regardé en partie l'émission d'hier mais j'ai arrêté peu après l'arrivée en plateau du secrétaire d'Etat. J'ai trouvé que le nouveau décor était sans intérêt, que les deux commentateurs étaient inégaux, surtout Franz Olivier Giesbert qui ne m'est pas très sympathique. Adèle Van Reeth est celle qui m'a le plus convaincu, notamment face à Yann Moix qui s'est défendu comme il a pu, ce qui n'excuse absolument pas les horreurs qu'il a écrites dans Ushuoia et ses caricatures de l'époque. D'autant plus qu'un article de L'Express révèle une fois de plus ses arrangements avec la réalité. 

https://www.lexpress.fr/culture/livre/antisemitisme-les-petits-arrangements-avec-la-verite-de-yann-moix-a-onpc_2096150.html

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Idem: regardé en partie. J'ai trouvé ça très faible. La 1ère heure était particulièrement assommante, les invités peu intéressants, les chroniqueurs plus que moyens. Non franchement, il n'y a plus rien de ce qui faisait le croustillant de l'émission. S'il n'y a pas un mieux, je prédis que ce sera la dernière saison: je ne pense pas que ce soit l'ancienne formule qui est dépassée, mais plutôt le "consensuel" et la frilosité grandissants dans les médias qui font que plus personne n'ose se mettre en danger.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai été surpris de voir La rose et l'armure d'Antoine Élie 16e des téléchargements aujourd'hui, (et la version radio, 22e ) je me suis demandé pourquoi... les commentaires youtube m'ont indiqué qu'il est passé hier soir dans cette émission. Content pour lui, ça lui a ramené quelques auditeurs !

Lien vers le commentaire

La séquence autours du nombril de Moix était en deçà de l’intelligence. Il s’auto-flagellait pour désamorcer la moindre critique, ça partait dans tous les sens : Bhl, Israël, la maltraitance; le tout dans une ambiance compassionnelle sordide.  Je suis pas arrivé à aller jusqu’au bout.

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Le 31/08/2019 à 13:44, Rebecca Carlson a dit :

Opinion impopulaire, mais j'appréciais beaucoup Zemmour (un peu moins Naulleau, qui pouvait parfois faire dans l'humiliation publique; Polony, j'aime beaucoup aussi).

Même si je n'aimerais pas vivre dans un monde dicté par la pensée zemmourienne, je le trouvais assez souvent juste (et rafraîchissant) dans ses analyses, bien que parfois très prévisible également. Prétendre qu'il a contribué à faire monter le FN en France, c'est n'importe quoi. L'extrême droite revient presque partout en Occident, c'est le triste retour de bâton de l'histoire à cause justement d'une uniformisation de la pensée "moderne" qu'on tente d'imposer aux masses.

 

Plus léger, autre chose: Zemmour, Naulleau et Polac ont contribué à la fin de toutes ces starlettes des écrans qui se sont lancées sans aucun talent dans une (autre) activité artistique (les Roselmack/Mathilday May à la litterature, les Claire Keim/Hondelatte à la chanson, les Godrèche à la réalisation, etc.): à un moment donné, on était infesté de toutes ces merdes - une nouvelle toutes les semaines - qui n'auraient jamais eu voix au chapitre si elle n'avaient pas été émises par des noms connus. C'est fini, ouf !

 

PARDON ? Qu'insinuez vous la petit semeur de haine ? 

 

 Les théories COMPLOTISTES  gangrènent notre beau projet démocratique du vivre ensemble. Nous devons lutter avec force car le ventre de la bête est fécond.

 

VEUILLEZ VOUS EXPLIQUER!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Très bonne émission hier, avec à nouveau Valérie Trierweiler et Philippe Geluck, chroniqueurs d'un soir au top. Philippe Katerine venu présenter son album m'a fait beaucoup rire. Aucun ennui tout au long de cette émission. Tous les invités étaient très intéressants, surtout Olivier Rousteing très touchant, à la quête de ses origines...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • Petit Prince changed the title to Quelle époque !/ONPC/OEED - France 2
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...