Aller au contenu

Icon Pseudo

  

181 membres ont voté

  1. 1. Comment trouvez vous ANTI ?

    • OMG ! C'est mieux que Rated R ! Masterpiece !
      22
    • Très bon album, très cohérent, un de ses meilleurs !
      72
    • Ca se laisse écouter tranquillement
      32
    • C'est pas mal, mais.... ou sont les tubes ????
      18
    • Mais ça va pas ?! ce n'est pas dutout cohérent ça !
      1
    • Je n'aime que 1 ou 2 titres, sans plus.
      20
    • C'est nul !
      12
    • Je voulais BBHMM moi ! *boude*
      4
  2. 2. Quel ont vos titres préférés

    • Condideration
      98
    • James Joint
      26
    • Kiss it Better
      123
    • Work
      56
    • Desperado
      89
    • Woo
      48
    • Needed Me
      67
    • Yeah, I Said It
      27
    • Same Ol'Mistakes
      71
    • Never Ending
      47
    • Love On The Brain
      117
    • Higher
      44
    • Close to You
      50
  3. 3. Deluxe version

    • Good Night Gotham
      63
    • Pose
      52
    • Sex With Me
      84
  4. 4. La version Deluxe en vaut-elle la peine ?

    • Oui
      60
    • Non
      94


Messages recommandés

Rihanna - ANTI

 

tumblr_o0peo1e0WD1v3ichao1_500.gif

 

Lamia Scale Review : :musique11: :musique11: :musique11: :musique11:

 

1. Consideration :

Un titre surprenant pour ouvrir ce mess cet album si attendu, se rapprochant un peu de l'ambiance de "Rated R" avec un beat trip-hop et des influences soul et ragga. J'aime beaucoup le flow ragga de Rihanna, mais je préfère la voix de SZA (celle qui apparaît en featuring) qui est plus originale et sonne un vrai style old school à la chanson.

5/5

 

2. James Joint :

J'adore l'ambiance planante et mélancolique et l'instru ,un peu kitsch sur les bords, de cet interlude. Pour une fois, on peut dire que la production est soignée sur un titre (court) de Rihanna !

3,5/5

 

3. Kiss it Better :

L'intro avec la guitare électrique, fait penser immédiatement à un générique de série américaine (le fameux plan de ville sur le quartier riche où vivent les personnages). La chanson a tout d'un classique avec sa prod sensuelle, ses influences 90's et ses refrains avec la guitare en fond, le point fort de ce titre. Ne pas l'exploiter serait une erreur ! #NextSinglePlease

5/5

 

4. Work :

Le pire lead de sa carrière, pour moi, une vraie déception. C'est assez mal produit, pas original, le couplet de Drake ne sert à rien et ne parlons pas des refrains (wok, wok,wok) qui donnent l'impression que Rihanna était saoule au moment où elle l'a enregistré. En plus, il fait vraiment tâche au milieu de l'album.

1/5

 

5. Desperado:

La production est excellente, notamment grâce au sample du génial "Waiting Game" de Banks, et la voix de Rihanna s'adapte bien au PBR&B. Un des meilleurs titres de l'album, au niveau de la qualité.

4,5/5

 

6. Woo :

L'instru ratchet avec le sample de guitare électrique style en fond n'était pas une mauvaise idée, mais ce titre est trèèèès long, comparé aux autres de l'album, et l'effet "haut parleur" sur sa voix est désagréable. J'ai plutôt l'impression d'écouter une démo.

2,5/5

 

7. Needed Me :

Mon titre préféré de l'album (pour l'instant) ! Le beat est hypnotique et donne envie de se trémousser et j'adore l'influence un peu trap/électro, sur les refrains en particulier.

5/5

 

8. Yeah, I said it :

On entre dans la partie "ballades" de l'album avec ce titre R&B reposant, planant avec , encore une fois, une prod excellente (le mélange beat trap/instru minimaliste fonctionne toujours chez moi). Je trouve l'outro magnifique, dommage que ce titre soit trop court !

5/5

 

9. Same Ol' Mistake :

J'était choquée lorsque j'ai reconnu l'instru de Tame Impala, d'autant plus qu'il s'agit d'une chanson que j'ai beaucoup écoutée ces derniers mois. Au début, j'ai cru que Tidal s'était trompé de chanson (et que la vraie était réservée aux abonnés ou une arnaque comme ça), mais c'est finalement une "reprise", sans intérêt, de "New Person, Same old mistake" qui ressemble plutôt à un karaoké puisque Rihanna se contente juste de chanter de la même manière que Kevin Parker et avec les mêmes effets sur la voix.

1/5

 

10. Never Ending :

L'instru m'a tout de suite fait penser à "Sunrise" de Norah Jones ! C'est très surprenant de voir Rihanna chanter sur de la pop folk, mais ce style ne lui va pas trop, j'aurais préféré "Four Five seconds" à la place.

2,5/5

 

11. Love on the Brain :

Comme une bonne partie des gens ici, je trouve que cette chanson est excellente. Elle est totalement différente de tout ce qu'a pu faire Riri auparavant et sa voix est méconnaissable (on sait que c'est en partie du à l'autotune mais bon !), d'ailleurs je ne suis pas sure que ce soit elle qui chante les notes aigues vers 2:17 !

4,5/5

 

12. Higher :

L'intru un peu rétro/jazzy est pas mal, mais les refrains sont inaudibles. Pourquoi gueuler comme une chanteuse bourrée à la sortie d'un bar, juste pour se donner un style ?

En live, ce sera très drôle ! :mdr:

2/5

 

13. Closer to you :

La ballade piano-voix bien chiante pour terminer l'album (comme la séquence émotion au cinéma), seule l'outro est intéressante. (qu'est ce que j'ai avec les outros sur "Anti" ?)

 

1,5/5

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Album moins facile que ses prédécesseurs mais assez accessible et grand publique. Anti se veut ambitieux malgré l’absence de concept concret et le manque de homogénéité, même si encore une fois y’a moins de grand écart comme c’était la coutume avant. Anti n’est donc certainement pas un chef d’oeuvre mais un plaisir pour les oreilles qui peut devenir orgasmique selon le mood. Une bonne surprise en ce début d’année. Les titres qui me font le plus d’effet sont sans conteste : Consideration, Desperado et surtout Same Ol’ Mistakes :throb:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Album moins facile que ses prédécesseurs mais assez accessible et grand publique. Anti se veut ambitieux malgré labsence de concept concret et le manque de homogénéité, même si encore une fois ya moins de grand écart comme cétait la coutume avant. Anti nest donc certainement pas un chef doeuvre mais un plaisir pour les oreilles qui peut devenir orgasmique selon le mood. Une bonne surprise en ce début dannée. Les titres qui me font le plus deffet sont sans conteste : Consideration, Desperado et surtout Same Ol Mistakes :throb:

Pas d homogénéité !?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Franchement pour moi l'album est une bonne surprise, certes c'est pas THE album, ni même le meilleur album de Rihanna (pour moi), mais c'est assez agréable à écouter je trouve.

 

J'aime beaucoup : James Joint, Kiss It Better (futur single please), Work, Same Ol' Mistakes, Never Ending, Higher, Goodnight Gotham et Sex With Me

 

Je déteste : Consideration, Woo, Love On The Brain

 

Lien vers le commentaire

Très frustré, car je ne peux écouter que les extraits de 30s, je sais pas où vous allez pour écouter les titres en entier (ni youtube, ni spotify, ni deezer...)

 

Bref, des extraits, j'ai surtout accroché à "Love on the brain".

 

D'ailleurs hier j'ai réussi à l'écouter en entier sur youtube, aujourd'hui la piste a disparue.

Lien vers le commentaire

Franchement pour moi l'album est une bonne surprise, certes c'est pas THE album, ni même le meilleur album de Rihanna (pour moi), mais c'est assez agréable à écouter je trouve.

 

J'aime beaucoup : James Joint, Kiss It Better (futur single please), Work, Same Ol' Mistakes, Never Ending, Higher, Goodnight Gotham et Sex With Me

 

Je déteste : Consideration, Woo, Love On The Brain

 

Super tu détestes deux de mes titres préférés !

Ça sent encore l'album qui va bien diviser CIF!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...