Aller au contenu

Topic Harry Potter / Série en préparation


2022  

55 membres ont voté

  1. 1. Les Animaux Fantastiques 3 : Les Secrets de Dumbledore bientôt en salles, vous serez de la partie ?

    • Assurément ! Fan un jour, fan toujours !
      24
    • Probablement ! Un peu déçu mais toujours là !
      10
    • Meh.. à voir sur le moment si je fais rien d'autre .. !
      9
    • Non, ça ira ! Rien à voir avec ce que j'ai aimé de l'univers HP !
      12


Messages recommandés

Je sors de ma séance et à chaud j’ai adoré et us encore !!! Ce film m’a donné envie de me replonger dans cet univers si beau et intelligent ! 

 

Jai pu le voir en 4dx et en 3D et enfin un film qui en vaut le coup !!! Et surtout une vrai 3D comme sa fait longtemps que j’en nav pas vue ! Bon la fin et trop brusque et on a hâte de voir la suite ! 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, fanfak a dit :

Jai pu le voir en 4dx et en 3D et enfin un film qui en vaut le coup !!! Et surtout une vrai 3D comme sa fait longtemps que j’en nav pas vue ! Bon la fin et trop brusque et on a hâte de voir la suite ! 

 

La 4DX est vraiment bien pour ce film ? J'hésite à retourner le voir dans ce format, ça peut être assez sympa !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 16/11/2018 à 16:39, Ray Of Light. a dit :

La scène d'ouverture me fout toujours des frissons, je la trouve tellement puissante. :throb: 

 

C'est clair qu'elle envoie mais dommage qu'il ne se passe rien dans les 45 minutes (voir 60 ) qui suivent ^^

 

Ça fait un gros contraste ?

 

 

Lien vers le commentaire

Je suis allé voir le film hier soir et j’ai beaucoup aimé. La scène d’ouverture est terrible, la suite du film est un récit qui sert à poser les bases de l’histoire, à la présentation de certains personnages (tout en laissant une part de mystère pour les prochains films) au travers de flashbacks. La dernière heure du film est pleine d’action et m’en a mis plein les yeux. 

 

Je comprends les critiques, le manque de rythme (que l’on pouvait aussi reprocher à HP6 et HP7.1), le fan-service (qui pour moi passe assez bien, on relie certains morceaux à la saga d’origine) mais je ne me suis pas ennuyé et je n’ai pas été déçu.

 

Révélation

Concernant le personnage de Leta, j’ai beaucoup apprécié les flashbacks à Poudlard et les révélations faites sur son frère. 

 

Je pense également que les personnages de Naguini et Flamel seront plus présents dans les prochains films, ce film n’en fait que la présentation (comme HP1 à l’époque).

 

Pour Queenie, le fait qu’elle rejoigne les rangs de Grindelwald et qu’elle souhaite soudain se marier à Jacob tient du fait de son caractère quelque peu hystérique et à son (énorme) sensibilité. C’est là où JKR réussi à faire un lien entre le nazisme et Hitler et les idéaux de Grindelwald : les personnes en détresse trouvent les réponses à leurs problèmes dans les paroles de grands locuteurs qui promettent de révolutionner notre monde.

 

La seule grosse incohérence à mon goût sera effectivement la présence de McGonagall, née après les aventures qui se déroulent en 1927. Et là je ne vois pas comment JKR pourrait justifier cette erreur.

 

Bravo aux acteurs, mention spéciale à Jude Law en Dumbledore, on retrouve bien le côté mystérieux, énigmatique, taquin et paternel du directeur de Poudlard dans les années HP.

 

Un beau récit à qui il ne manque que la suite pour comprendre la présence de certains personnages et surtout la révélation finale du film qui pose un tas de questions.

 

Les Crimes de Grindelwald est pour moi bien au-dessus des Animaux Fantastiques, un peu trop lisse et trop déconnecté de ce qui faisait la magie de l´ambiance potterienne. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Le film débute avec $253M engrangés dans le monde dont $62M aux USA. 

 

Là-bas, c'est une déception, en-dessous des prévisions. On prédit une score final peut-être un peu en-dessous des $200M. (le premier avait fait $234M)

 

A ce rythme, visons plutôt les $700M que la barre au-dessus. 

 

Apparemment le budget de production à été de $200M, c'est beaucoup ! 

Lien vers le commentaire

Oui aux USA c'était prévisible.

- Un départ depuis Mercredi de 251M$ dans le monde (62M$ aux US, 191M$ à l'international). Un bon score, en retrait aux US, prévisible vu les critiques là bas, alors qu'en Europe le score devrait être en hausse. Le Japon devrait permettre au film une bonne stabilisation la semaine prochaine.

- En France nous sommes à 11M$ depuis Mercredi, contre 9.1 pour le premier volet sur la même période. J'estime 1,65 millions d'entrées pour sa première semaine.

 

Lien vers le commentaire

J’ai été le voir hier soir avec beaucoup d’impatience et au bout du compte j’ai été extrêmement déçu. 

Je n’ai pas de mots pour décrire ça. 

J’avais adoré le premier et là, c’est l’hecatombe. 

Je m’endormais plusieurs fois pendant le film! Les 1h30 sur les 2h15 il ne se passe rien, on se fait chier totalement. 

Bien que les acteurs étaient convainquant dans leurs rôles respectifs, je reste en revanche paradoxalement très déçu sur le choix des acteurs mise à part Eddie Redmayne. 

Il faut savoir que j’ai été à la séance de 23h00, pas de chauffage dans la salle, il faisait un froid de canard et j’etais malade comme pas permis. 

Est-ce finalement à cause de tout ça, ce manque d’intérêt ?!

Je ne sais pas, quoi qu’il en soit je vais aller le revoir la semaine prochaine dans de meilleures conditions. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je viens de le voir et franchement un peu déçu. Le film est long et verbeux sans être captivant. Il compte une multitude de personnages avec plusieurs intrigues sans doute intéressantes séparément mais mal exposées au cinéma. Que JK se cantonne à l'écrit et laisse faire un bon scénariste pour les prochains.

Il y a tout de même un mieux au niveau des visuels, les bêtes sont plus réussies et font moins cgi et l'action en jette un peu plus que dans le premier (effet 3 d peut être donc je réserve mon avis à la version petite lucarne).

 

Mon premier problème est que les trailers mis bout à bout révèlent toutes les money shots du film. C'est le 3e film d'affilée où j'ai cette impression au ciné: MI Fallout, Venom et celui-ci. Mais contrairement à Fallout où le combat final m'a captivé en rattrapant cet effet déjà vu, ici j'ai trouvé la fin décevante:

La motivation de Credence pour rejoindre Grindelwald, sa quête d'identité, malgré tout le talent d'acteur d'Ezra Miller est un peu faible pour ce que nous montre ce film et une fois cette quête satisfaite, elle pose plus de problème pour la suite (comment quelqu'un qui paraissait autant affecté par la mort de la servante qu'il vient à peine de rencontrer et dont il sait qu'elle l'a abandonné sera emmener à combattre son frère?).

Le personnage le plus passionnant selon moi dans ce film était Leta et sa motivation pour se sacrifier ainsi dans la bataille finale est tout autant mal filmée. Sans doute que JK a écrit des pages et des pages pour expliquer cette mort mais désolé à l'écran c'est une mort bête. Dommage car Zoé Kravitz crève l'écran. 

Enfin, le principal souci de ce film c'est qu'il effleure plusieurs intrigues (la famille Lestrange, le pacte de sang de Dumbledore et Grindelwald, le passé de Credence, l'impact des guerres mondiales sur le monde des sorciers,...)  intéressantes au point qu'elles auraient pu faire l'objet d'un bon film mais par contre trouve le temps pour d'autres intrigues franchement, pour moi, sans intérêt (les histoires d'amour de Newt, Queenie et cie). 

[\Spoiler]

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Vous êtes sévère, j'ai envie de voir le film pour comprendre ce qui cloche (Télérama ont plus ou moins apprécié). J'ai l'impression que c'est le scénario qui pèche et surtout le fait que l'histoire devient complexe pour rien.

Le premier je me suis ennuyé comme rarement, je ne suis pas rentré dans l'univers.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est clairement le scénario qui pêche. Le problème c'est qu'on sent bien que JK Rowling n'est pas faite pour écrire un scénario, elle reprend les codes d'un livre sauf que ce n'est pas possible pour un film et on se retrouve avec des personnages au fond complètement inutile tel que Yusuf Kama. 

 

Après, au vu des bandes-annonces et des déclarations des acteurs, il semble y avoir énormément de scènes coupées qui s'attardent sur le développement des autres personnages. 

 

Je pense que Yates n'a pas su bien monter son film avec le trop d'informations qui résident dans le scénario... Au final le spectateur est perdu ! 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Raiponce a dit :

Vous êtes sévère, j'ai envie de voir le film pour comprendre ce qui cloche (Télérama ont plus ou moins apprécié). J'ai l'impression que c'est le scénario qui pèche et surtout le fait que l'histoire devient complexe pour rien. 

 

Covenant qui nous trouve sévère, c'est le monde à l'envers :mdr:

 

Voight a très bien résumé ce que je pense. J'ajouterai que parfois, le scénario / la psychologie des personnages tombent dans une médiocrité affligeante digne d'une série B (sans le kitsch assumé), comme (SPOILER !!!)

 

 

 


 

Les développement désastreux de Queenie :mdr: Le truc du philtre d'amour, quand elle pleure dans la rue, son dialogue débile avec Grindelwald, il n'y a rien qui va.

Le pire du pire étant cette histoire de bébés échangés, le summum du n'importe quoi :mdr:

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...