Aller au contenu

Topic Harry Potter / Série en préparation


2022  

55 membres ont voté

  1. 1. Les Animaux Fantastiques 3 : Les Secrets de Dumbledore bientôt en salles, vous serez de la partie ?

    • Assurément ! Fan un jour, fan toujours !
      24
    • Probablement ! Un peu déçu mais toujours là !
      10
    • Meh.. à voir sur le moment si je fais rien d'autre .. !
      9
    • Non, ça ira ! Rien à voir avec ce que j'ai aimé de l'univers HP !
      12


Messages recommandés

Il y a 10 heures, Voight a dit :

C'est clairement le scénario qui pêche. Le problème c'est qu'on sent bien que JK Rowling n'est pas faite pour écrire un scénario, elle reprend les codes d'un livre sauf que ce n'est pas possible pour un film et on se retrouve avec des personnages au fond complètement inutile tel que Yusuf Kama. 

 

Après, au vu des bandes-annonces et des déclarations des acteurs, il semble y avoir énormément de scènes coupées qui s'attardent sur le développement des autres personnages. 

 

Je pense que Yates n'a pas su bien monter son film avec le trop d'informations qui résident dans le scénario... Au final le spectateur est perdu ! 

 

D'accord avec toi, après, on peut pas lui faire porter complètement le chapeau, c'est avant tout la faute de JKR^^

 

Et je pense aussi  que d'être passé d'une trilogie à 5 films n'a pas arrangé les chose. Quand on regarde le premier film, c'est un film qui se suffit à lui même, il est rythmé, tu as une histoire simple ça coule de source.

 

Là pour le deuxième comme tu as plus de film de prévu ; bah l'histoire principal qui devait tenir sur 3 films est étiré à fond et pour combler le "vide" , ils ont rajouter des "sous histoires" pour qu'il y ait de la contenance pour le film... Le problème c'est que tout dans ce film est hyper mal amener que ça soit les personnages, le contexte et c'est souvent trop gros.... Entre le grand père de la tante du cousin à ma mère^^ On rajoute du fan service qui n'apporte rien de concret dans l'ensemble . 

 

Au final l'histoire principale est simple, c'est juste qu'elle est noyée sous un flot de sous histoires (et nouveaux personnages), en plus d'être mal amené et de souffrir du rythme chaotique du film. Bref on a plus l'impression de regarder une série TV avec le bon cliffhanger habituel pour finir!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Image associée

 

Bon j'ai enfin eu le temps de pondre une petite critique ! (avec spoilers en balise !)

Je suis allé voir le film deux fois, je compte y retourner mercredi prochain en IMAX 3D, pour profiter des effets visuels, qui sont sublimes ! Il est déjà bon de rappeler qu'il s'agit de J.K Rowling au scénario, que ça comporte beaucoup d'avantages pour ceux qui ont grandi avec HP mais aussi un problème de lisibilité des intrigues à quelques moments, qui font que le film aurait été vraiment excellent si se soucis régulier n 'était pas présent. Bref, commençons cette critique avec un avis globale, le pire et le meilleur, la section interrogations/spoilers et une conclusion.

 

Le film est un bon film, j'ai passé un excellent moment. Les décors sont dingues, on en parle deux minutes du Paris des années 20 ? De la puissance des jeux de couleurs, ou encore des effets spéciaux ? Sincèrement, graphiquement parlant, c'est une pure réussite. J'ai adoré les passages sombres, avec ses jeux de clarté dans l'obscurité, la mise en scène de Yates s'est amélioré, il prend plaisir à réaliser ce film et ça se sent.Les bêtes sont fantastiques, incroyablement bien réalisés, le film poursuit sa narration et est une suite direct du premier film sortit en 2016. On sent que Rowling à voulu prendre son temps, et dire les choses, c'est là que ça se complique un peu. Trop d'intrigues, qui plombe un peu le tout, même si je sais pertinemment que tout ceci à un sens, que la suite des événements n'en sera que meilleur.. mais les explications sont trop nombreuses, et on se perd facilement. Heureusement que le casting est parfait, Depp en Grindelwald est une excellente chose. Vraiment, j'ai été très enthousiasmé par son jeu, et par son personnage qui explose à mille lieux Voldemort et sa caricature de lui même.

 

Résultat de recherche d'images pour "gif zouwu fantastic beasts"

 

Les moins, et donc à revoir: 

- Les intrigues, trop nombreuses. Rowling devra pour la suite, synthétiser, et faire en sorte d'avoir quelque chose qui soit plus prenant, car de la matière il y'en a ! Ca donne des longueurs, qui ne devrait pas exister.

- Croyance me saoule un peu, ils ont rendu el personnage chiant, j'espère que la fin lui donnera l'occasion de s'exprimer à sa juste valeur dans la suite.

- Poudlard. J'été très content d'y être,

Révélation

 

mais bordel tu nous fous deux balais qui volent avec le stade de quidditch derrière, et même pas un petit match ? Non plus sérieusement, je pensais que ce serait plus féerique, moins froid, ça ma limite fait ni chaud ni froid d'y retourner.

 

 

 

 

Image associée

 

Les points forts :

- L'intro, bordel de me****** ! Mais Yates nous a pondu une intro du tonnerre (sans jeux de mots !) ! J'été scotché,

Révélation

sincèrement l'évasion de Grindelwald été geniale. Les premiers instants pour montrer la prison, le côté dark et sombre du lieu, puis ensuite son envol avec les aurors, et le polynectar.. ET SA PUTAIN DE FUITE ! La musique ,les FX, le rythme, c'été intense. Bref j'ai complètement adoré. 

- Les effets spéciaux, la direction artistique, une vraie touche de qualité et de beauté à tout les niveaux graphiques.. génial !

- Le cast !

- Le fait d'explorer le monde des sorciers, Ministère des affaires magiques dans les pays, les traditions, tout ça. J'aime énormément.

- Une des dernières scènes,

Révélation

avec Grindelwald en mode Hitler, la vision du futur, de la guerre, son discours, le tout très politisé, très intelligent et manipulateur. J'ai kiffé, et encore plus quand ils s'évadent du caveau, et qu'ils tombent sur le feudeymon, le dragon bleu et qu'ils se mettent ensemble pour le stopper. De toute beauté.

- Les événements, l'histoire familiale, la connexion avec le monde d'Harry Potter !

- La scène

Révélation

ou le Zoowu aide Newt, Leta et Tina à s'évader du Ministère des affaires Magiques Français, de toute beauté.

 

- Plus dark, profond et politique.

- La musique. James Newton Howard à vraiment donné de la profondeur à son score.. Plus d'envolées, plus de coeurs, il y'a des pistes vraiment magnifiques. 

 

SPOILERS SECTION

 

Résultat de recherche d'images pour "gif dark fantastic beasts crimes grindelwald"
 

Révélation

 

- La fin évidemment.. La révélation de Grindelald à Croyance, sur le fait qu'il est de la famille des Dumbledore. Je n'y crois pas du tout, à mon avis Grindelwald le fait marcher, une belle manipulation, et ça serait finalement logique. Le rallier à sa cause, le faire détester Dumbledore, lui donner une baguette, et faire apparaître un phénix, chose simple pour Grindelwald. 

- On me parle de fan service, oui il y'en a, mais l'apparition de Flamel, prendra tout son sens. La scène ou il est en conversation avec une femme dans le livre, elle semble bien lui donner un certain ordre d'aller les aider au Père Lachaise. On en verra bien plus à mon avis. 

- Ils nous emmènent à la fin au Château de Nurmengard, la prison ou Grindelwald enfermera ses ennemis et ou il finira lui même emprisonner. J'ai beaucoup aimé qu'ils en parlent si tôt.

 

 

MES ATTENTES SUR LE 3EME OPUS

 

Résultat de recherche d'images pour "gif dark fantastic beasts crimes grindelwald"

 

Révélation

 

 

- La poursuite des actions de Grindelwald avec Queenie et Croyance. De l'action, du dark et une montée en puissance !

- Les animaux Fantatstiques 3 devrait être à Rio et en Allemagne. Qu'ils continuent à nous montrer le bestiaire.

- Je veux + de politique, + de magie encore, bref un vrai troisième tome avec le combat de Dumbledore & Grindelwald dans celui là ou le 4ème. Le Wizarding World prendra tout son sens si ils font une connexion avec le début des HP dans le 4 ou 5ème film.

 

 

Un film qui prend son temps, un film de transition évidemment. Avec son scénario plutôt complexe qui densifie une histoire déjà plutôt dense et qui donne quelques longueurs.. Les Crimes De Grindelwald est pourtant plus plaisant que le premier. Il est à la fois plus sombre et plus mature. Le film contient des scènes magnifiques, un casting 5 étoiles qui continue à être tout aussi bon. A confirmer, et à poursuivre.

4/5

 

  • Like 5
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

J'y suis allé hier soir, j'ai trouvé ça d'un chiant. En fait il ne se passe pas grand chose. Je n'ai pas vu le premier. Je me refait tous les HP en ce moment, une pote voulait aller au ciné le voir, donc c'était l'occaz. J'avais qu'une hâte c'est que ça s'arrête x). Les personnages ne sont pas attachants, Jude Law en Dumbledore je trouve ça assez drôle personnellement... Sans moi je ne suis pas rentré dedans.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Alors par contre ceux qui vont le voir sans avoir vu le premier je ne vous comprends pas. C'est pas Pirates des Caraïbes hein, il est impératif d'avoir vu le précédent pour apprécier celui-ci. ça ne veut pas dire que vous apprécierez pour autant si vous avez vu le premier mais vous ne pouvez pas aimer sans avoir vu le premier. (Bon moi je fais parti de la minorité du forum qui a aimé)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

^^

- La fin évidemment.. La révélation de Grindelald à Croyance, sur le fait qu'il est de la famille des Dumbledore. Je n'y crois pas du tout, à mon avis Grindelwald le fait marcher, une belle manipulation, et ça serait finalement logique. Le rallier à sa cause, le faire détester Dumbledore, lui donner une baguette, et faire apparaître un phénix, chose simple pour Grindelwald

[\spoiler]

 

Alors là pour le coup, ça serait le summum du mauvais scénario. Je veux bien pardonner Jacob qui retrouve la mémoire (ça ne marche jamais dans les films/livres de toute façon), Queenie obnubilée par l'amour au point de changer de camps même Leta qui échange des bébés (elle était gosse en pleine tempête ça peut arriver, j'aurais juste présenté ça autrement que par un petit flashback pour mieux faire ressentir le chaos de ce naufrage, en scène d'ouverture pour garder le mystère) mais terminer un long film sur un twist majeur qui sera déconstruit totalement au prochain, c'est petit.

 

Surtout que concrètement ce qu'on sait de Credence jusque là ne le pousse pas à haïr son frère. Il passe le premier film à se chercher une figure partenelle en Colin Farrell. Puis celui-ci à s'attacher rapidement à la moindre personne qui lui rappelle un semblant de famille (Nagini, la servante...). Perso lorsque Grindelwald lui fait le big reveal et lui offre une baguette, j'ai crû que Credence aller s'échapper pour retrouver ce frère qu'il n'a jamais eu. C'est après en lisant les avis sur le net que j'ai trouvé une explication qui tient plus ou moins la route:

Credence porterait l'obscurus d'Ariana la soeur de Dumbledore, ce qui en ferait le 'frère' de Dumbledore et lui donnerait une raison de haïr ses frères vu qu'ils l'ont tuée par accident. Après, si c'est le cas, Dumbledore n'est il pas un aussi bon sorcier que Grindelwald pour deviner tout ça?

[\Spoiler]

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je ne retiens que le début et la fin du film.

J’ai compris mon problème avec cette saga, je n’ai tout simplement aucun intérêt pour les animaux fantastiques, les personnages « gentils » ou le monde des sorciers de l’époque. 

L’intro du film m’a donné énormément d’espoir, et les 30 dernières minutes sont excellentes.

Le film devrait se focus uniquement sur Grindelwald et Credence, le reste est jetable et non recyclable. 

 

Je pense que l’erreur majeure que je fait, c’est que je m’attends à avoir un film égale à Harry Potter. Mais rien, et vraiment rien de cette saga n’égale ou dépasse la saga précédente. C’est tellement triste.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...