Aller au contenu

Christina Aguilera - Discographie


Higher

Christina Aguilera - Discographie  

197 membres ont voté

  1. 1. Ton album préféré ?

    • Christina Aguilera
    • Mi Reflejo
      0
    • My Kind Of Christmas
      0
    • Stripped
    • Back To Basics
    • Bionic
    • Burlesque Soundtrack
    • Lotus
  2. 2. L'album le plus abouti ?

  3. 3. Tes ballades préférées ?

  4. 4. Tes up-tempo préférés, que tu aurais rêver de voir cartonner en single

  5. 5. Tes mid-tempo préférés

  6. 6. Le meilleur featuring ?

    • Nobody Wants To Be Lonely (feat. Ricky Martin)
    • Lady Marmalade (feat. Mya, Pink, Lil Kim & Missy Elliott)
    • Tilt Ya Head Back (feat. Nelly)
    • Car Wash (feat. Missy Elliott)
    • Somos Novios (feat. Andrea Bocelli)
      0
    • A Song For You (feat. Herbie Hancock)
    • Tell Me (feat. Diddy)
    • Steppin' Out With My Baby (feat. Tony Bennett)
    • Castle Walls (feat. T.I)
    • Nasty (feat. CeeLo Green)
    • Moves Like Jagger (feat. Maroon 5)
    • The Blower's Daughter (feat. Chris Mann)
      0
    • Baby It's Cold Outside (feat. CeeLo Green)
    • Feel This Moment (feat. Pitbull)
  7. 7. L'erreur de parcours dans la carrière de Christina ?



Messages recommandés

Les bonus de Bionic sont vraiment très bons oui, ils auraient du figurer sur la version classique même.

 

Je trouve l'album vraiment bon sauf peut-être desnudate et Vanity.

 

Les chansons ont des couplets vraiment sexy que j'aime, mais je n'accroche vraiment pas au refrain que je ne trouve pas très agréable.

 

Mention spécial pour : Stronger Than Ever. Une ballade vraiment magnifique qui transmets vraiment de l'émotion.

 

Je l'aurais bien vu en single.

 

Pour le côté " futuriste" je trouve qu'il n'y a pas tant de chansons que ça qui en ont l'allure. A mes yeux ont peut tout de même citer Bionic, Elastic love, et Birds of prey.

 

En bref, un album travaillé, avec de très belles chansons, qui aurait mérité plus de single, plus de live, enfin, il aurait fallut que l'album est était découvert par beaucoup plus de personnes qu'il ne l'ai.

 

C'est vraiment dommage.

Lien vers le commentaire

Back 2 Basics est peut-être son meilleur album et mon meilleur souvenir d'elle (l'ère était parfaite) mais j'ai un attachement particulier à stripped (que j'ai découvert très tard, c'est mon plus grand regret, à l'époque comme beaucoup de Français je connaissais que Beautiful).

 

Stripped a vraiment un truc incroyable, c'est un bloc solide et on découvre des petites subtilités au fur et à mesure, c'est plus percutant et marquant que les deux cd de Back 2 basics (mais dans son ensemble il est plus réussi).

 

Comme vous, Bionic me pose un problème majeur, c'est cette confrontation entre la christina humaine avec les ballades et la bitch electro (les meilleurs titres electro sont birds of prey ou bionic).

L'album est hyper bruyant et même dans les ballades, il y a un manque d'inspiration au niveau des textes (il y a de la maturité et de l'émotion mais ça doit être Sia qui pose un problème, j'aime pas ses ballades).

 

Glam est pour moi l'un des meilleurs titres de l'album, dommage qu'il était pas le lead (je pense qu'il était voué à un échec encore plus fort que not myself...).

 

J'ai cette sensation que ça fait 10 ans que j'ai perdu la Christina que j'aime, Bionic est digne d'elle dans son concept/visuel/tracklist/son mais il est trop inégale et Lotus est vraiment atroce.

 

Lotus est un mystère, c'est son erreur de parcours, son pire album au niveau de sa voix. Mais lors de sa sortie j'étais hyper fan, le projet en lui même était sacrément efficace.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Dans Bionic, je retiens surtout :

 

- Woohoo

- Elastic Love :crazylove:

- Desnudate :crazylove:

- Sex For Breakfast :crazylove:

- I Am

- Vanity

- Bobblehead (le remix est enivrant)

- Birds of Prey

 

Je les ai écoutés en boucle à l'époque, pourtant je n'avais pas aimé cet album à sa sortie !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Your body est toujours pas mal aujourd'hui, on a eu tellement pire en electro/dance/pop ces dernières années. Elle a pas à rougir de son your body, même sa voix est moins cassée que dans le reste de l'album.

 

Le seul problème de Lotus c'est le rendu de sa voix sur certains titres, en dehors de ça, l'album est très efficace mais très "compile nrj".

Toutefois je jette circles pour les paroles, let there be love pour ce massacre auditif, army of me pour ce refrain bourrin, around the world qui ressemble à un titre de chris brown avec pitbull (dans le deluxe shut up est un cas aussi).

Just a Fool est un tube manqué, je regrette que ce titre possède un refrain presque inécoutable.

 

Bref Lotus était pas extra, un gros gâchis mais l'album n'était pas une honte comme un MDNA ou un Britney jean.

Lien vers le commentaire

Pour moi Lotus est un EP correct contenant:

Lotus Intro

RHKL

Make The World Move

Your Body

Cease Fire

 

Ce n'est pas reluisant mais le reste est absolument honteux. Je garde à peu près le même nombre de titres sur MDNA et Britney Jean n'existe pas pourquoi le mentionner ?

Lien vers le commentaire

J'ai peur pour ce nouvel album pas pour la création de l'opus mais pour la voix. J'ai perdu toute confiance en elle sur ce plan, c'est paradoxale vu qu'elle est prof de chant maintenant. :P

Je rêve d'un chant simple avec des harmonies comme dans le premier album (si il dégomme lotus c'est grâce au chant) ou sur des chansons comme Without You.

Déjà sur Accelerate, j'aime son chant, elle habite la prod et ça passe plutôt bien. Twice est pas mal aussi, sa voix est à tomber sur les couplets.

Mais la fin de fall in line est presque horrible :(.

 

Lotus xtina sort de ce corps.

Lien vers le commentaire

Une chose qui est intéressante avec back 2 basics, c'est l'utilisation des samples (certains choix sont étonnant comme le sample des choristes).

 

Slow down baby par exemple m'étonne car c'est un mélange entre deux univers différents :

 

 

Il faut être fou pour mélanger ces deux titres. On remarque aussi que c'est pas qu'une juxtaposition de titre, la chanson finale apporte pas mal de nouveauté, une nouvelle mélodie, un nouveau chant ect.

 

 

J'adore ce titre aussi qui montre bien la grande culture musicale de christina loin des clichés.

 

Autre petite favorite :

 

 

Au final, le cd 1 de Back 2 basics regorge de surprises, je me demande si je le préfère au 2 (mais celui là possède un final de ballade épique).

 

On l'a reproche de suivre la tendance hip hop/R&B du moment avec Accelerate mais moi au contraire, j'ai l'impression de revoir la vraie christina. Elle annonce un album rnb/hip hop qui m'excite énormément, c'est sa passion.

Même dans bionic on a un soupçon de rnb dans certains sons mais tout en étant camoufler avec l'électro/pop.

Stripped était un petit essai dans le genre mais cet album part dans une démonstration de style entre pop, latin pop, rock, rnb, soul ect.

 

Du coup, Liberation est peut-être l'occasion de montrer que du rnb/hip hop, une deuxième tentative de toucher à la musique "black" avec le cd 1 de back 2 basics.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle peut suivre la tendance hip-hop/rnb tout en étant "la vraie Xtina", ce n'est pas incompatible. J'aime bien Accelerate mais le gros pb que j'ai avec ce titre c'est sa façon de poser qui est je pense un copier/coller de la démo faite par Bibi. C'est pour ça que tout le monde dit "ça ressemble à du Rihanna" car c'est la même meuf qui a écrit les derniers sons très urbains de la miss et on sait tous que Rih fait un copier/coller sauvage des démos dans l'interprétation et dans la façon de poser sa voix. ^^

Lien vers le commentaire

Je pense que Accelerate est un one shot comme dirrty à l'époque de stripped. Il vient peut-être d'une autre session d'enregistrement, ça me surprend pas venant d'elle.

Et dernièrement Kanye west a tendance à faire des trucs très minimaliste sans vraiment bien produire la voix, on a l'impression qu'il s'en tape un peu.

J'étais surpris par ses dernières prods pour d'autres artistes que lui.

 

Fall in line ressemble à un fighter 2018 en mode féministe pas rock, c'est du pur xtina mais je pense pas que ça représente l'album (d'une certaine façon si mais pas musicalement).
Au final, à ce stade on a pas de chanson représentative de l'album (twice étant une ballade pop comme on en a l'habitude avec elle).

Lien vers le commentaire

Parfois je me demande, si elle n'a pas entendu certaines critiques qui jugeaient Bionic "un peu prétentieux" "froid" et "lourd".

Bien-sûr, on parle de Christina Aguilera et donc la critique elle s'en tamponne, mais quand même, ça pourrait expliquer le côté light, lumineux et dans la tendance de Lotus.

 

Après, il n'empêche que ce disque pour beaucoup est un raté. Moi je l'aime bien perso justement pour ce côté light (bien évidement pas light dans les vocals lol). Un disque très instantané et pot pourri.

 

 

Lien vers le commentaire

Lotus était une tentative de reconquérir le public après l'accueil de Bionic, c'est pour ça qu'on a un album standard de 13 titres, qu'on passe du coq à l'âne sans cohérence (let there be love à sing for me lol ou circles à the best of me).

 

On peut dire pleins de choses sur Bionic mais cet album n'avait pas de titre digne de nrj comme around the world (qui ressemble à un titre de pitbull) ou let there be love (digne du dernier Cher).

Mais christina a quand même son mot à dire sur les ballades, blank space est son titre le plus personnel dans lotus.

 

Lotus était la tentative de Christina à se rabaisser face à une rihanna ou une britney sous ses mauvais jours.

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...