Aller au contenu

Christina Aguilera - Discographie


Higher

Christina Aguilera - Discographie  

197 membres ont voté

  1. 1. Ton album préféré ?

    • Christina Aguilera
    • Mi Reflejo
      0
    • My Kind Of Christmas
      0
    • Stripped
    • Back To Basics
    • Bionic
    • Burlesque Soundtrack
    • Lotus
  2. 2. L'album le plus abouti ?

  3. 3. Tes ballades préférées ?

  4. 4. Tes up-tempo préférés, que tu aurais rêver de voir cartonner en single

  5. 5. Tes mid-tempo préférés

  6. 6. Le meilleur featuring ?

    • Nobody Wants To Be Lonely (feat. Ricky Martin)
    • Lady Marmalade (feat. Mya, Pink, Lil Kim & Missy Elliott)
    • Tilt Ya Head Back (feat. Nelly)
    • Car Wash (feat. Missy Elliott)
    • Somos Novios (feat. Andrea Bocelli)
      0
    • A Song For You (feat. Herbie Hancock)
    • Tell Me (feat. Diddy)
    • Steppin' Out With My Baby (feat. Tony Bennett)
    • Castle Walls (feat. T.I)
    • Nasty (feat. CeeLo Green)
    • Moves Like Jagger (feat. Maroon 5)
    • The Blower's Daughter (feat. Chris Mann)
      0
    • Baby It's Cold Outside (feat. CeeLo Green)
    • Feel This Moment (feat. Pitbull)
  7. 7. L'erreur de parcours dans la carrière de Christina ?



Messages recommandés

On est d'accord là dessus. Il y'avait donc une (petite) prise de conscience de sa part.

 

Puis bon on sait qu'il lui faut du temps pour faire ses albums. Enfin bref, même si elle ne nous doit rien, j'espère qu'elle sera loquace sur ce sujet.

Elle disait il y'a quelque temps qu'il y'aurait des chansons "règlements de compte" sur son album. A voir si c'est toujours d'actu.

 

Attention je ne dis pas que Lotus est meilleur que Bionic, bien que tous les avis soient dans la nature et que des gens puissent le penser.

Lien vers le commentaire

Au final sur je ne sais combien d 'albums combien de fois Xtina a été inspiré avec au final un album abouti, une cohérence de bout en bout musicalement comme visuellement, une direction ? Je ne vois que Back To basics et son coté rétro..C 'est la seule fois où elle s'est réellement distinguée de ses consœurs en proposant un album bien ficelé et une imagerie quasi impeccable..Cet album j 'ai dû l écouter même pas 10 fois cet univers ne m 'a jamais réellement intéressé je préfère largement "Stripped " mais j 'ai longtemps entendu l 'idée selon laquelle elle prenait son temps pour travailler son album, proposer un album mature avec une orientation, un thème etc mais au final elle n 'a été inspirée qu'une seule fois ..Bionic reste un ratage dans l ambition de proposer un projet futuriste et ce qui a suivi j'en parle pas..Son prochain album n 'a visiblement pas d'orientation non plus.... Musicalement je retiens "Stripped " Visuellement scéniquement "Back to basics"

Lien vers le commentaire

Si on va sur ce terrain là, je trouve que Christina a toujours voulu proposer un package avec un thème central sur ses albums. Effectivement c'est le plus frappant sur Back To Basics. Son mariage et le côté rétro en sont les lignes directrices.

 

Stripped a beaucoup d'idées donc difficile de le résumer en un thème ... l’émancipation sans aucun doute : en tant que femme, sexuellement, mais aussi concernant son enfance (I'm Ok), lyriquement et vocalement...

 

Bionic le concept de la femme robot aurait pu être SUPER. On sait ce qu'il en est advenu. Puis effectivement, futuriste, sans vraiment l'être. Mais il n'empêche qu'elle a voulu en faire un "concept" et a bossé sur l'album dans ce sens.

 

Christina Aguilera la petite blonde Disney qui débarque avec un sacré bagage vocal qui évolue entre pop bubblegum et titres plus axés.

 

Lotus a également un concept ! Celui de la survie ! :P Elle te pousse des cris comme s'il lui restait 5 minutes à vivre. Blague à part cet album est très pot pourri.

 

Tout cela pour dire qu'elle a presque toujours voulu faire quelque-chose de global et complémentaire au final.

Il faut au moins lui reconnaître ça. Chez les autres popstars (après chacun fait comme il veut) je ne retrouve que très rarement cela.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai du mal à imaginer sa voix dessus. Le underground j' en fais pas un cas car j'aime pas mettre la musique dans une case. Pour moi c'est juste un terme pour se faire un genre (pour se vanter).

Le dancehall est juste un genre commercial qui se propage davantage dans les îles plutôt qu'à new york ou L.A.

Underground ou pas christina reste variée dans ses choix de musique.

Lien vers le commentaire

Cette fille est en feat sur liberation, c'est un truc de dingue :

 

 

J'ai du mal à imaginer la voix de christina sur une chanson avec elle. C'est dingue de mélanger ces deux mondes (le monde du dancehall des îles avec une star de la pop américaine).

Beaucoup de popstars l'ont fait depuis les années 2000 : Rihanna, Beyoncé ("Baby Boy"), Alicia Keys...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je suis triste qu'elle délaisse autant bionic (voir lotus) dans les concerts, lors de la promo d'un nouveau disque. C'est quand même une partie de sa carrière, une évolution (voir une régression pour lotus). 

On mérite quand même you lost me, glam voir your body (qui n'a pas eu de live sauf une presta parodique dans une émission). 

 

Réduire les années 2010-2015 avec say something, moves like jagger et feel this moment, c'est d'une tristesse. 

Lien vers le commentaire

Depuis quelques jours je re découvre cette chanson

 

 

 

On retrouve vraiment une influence très whitney Houston dans le chant, elle adopte même certains tics de The Voice comme le ALRIGHT. Par contre j'ai du mal avec le reste de l'album, on alterne chanson cheap et prod démodée. 

 

 

Lien vers le commentaire

 

 

Non mais ces balades quoi ! ? Sur YOU LOST ME Que j'aime entendre sa voix en retenue avant d'exploser crescendo et sur LIFT ME UP quelle émotion et crie du cœur.

 

 

 

MAKE OVER ou comment donner tout son déhancher sur un titre :happy_dance: Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas sorti en single car il est terriblement efficace.

 

BIONIC est tellement diversifié et efficace c'est pour ça que je l'adore. STRIPPED est tellement personnel et profond.

 

Je fais partie des rares qui adorent NOT MYSELF TONIGHT 

 

 

Après avoir écouté LIBERATION il ne surpasse pas STRIPPED et BIONIC qui restent mes 2 favoris.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 15/06/2018 à 13:18, Hello a dit :

MAKE OVER ou comment donner tout son déhancher sur un titre :happy_dance: Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas sorti en single car il est terriblement efficace.

 

A cause de l'histoire avec cette chanson des Sugababes, ce titre n'aurait jamais pu sortir en single je pense:

 

 

Christina avait été accusé de plagiat et elle a dû ajouter les Sugababes dans les crédits de Make Over. Mais tu étais peut-être déjà au courant Hello...?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...