Aller au contenu

Christina Aguilera - Discographie


Higher

Christina Aguilera - Discographie  

197 membres ont voté

  1. 1. Ton album préféré ?

    • Christina Aguilera
    • Mi Reflejo
      0
    • My Kind Of Christmas
      0
    • Stripped
    • Back To Basics
    • Bionic
    • Burlesque Soundtrack
    • Lotus
  2. 2. L'album le plus abouti ?

  3. 3. Tes ballades préférées ?

  4. 4. Tes up-tempo préférés, que tu aurais rêver de voir cartonner en single

  5. 5. Tes mid-tempo préférés

  6. 6. Le meilleur featuring ?

    • Nobody Wants To Be Lonely (feat. Ricky Martin)
    • Lady Marmalade (feat. Mya, Pink, Lil Kim & Missy Elliott)
    • Tilt Ya Head Back (feat. Nelly)
    • Car Wash (feat. Missy Elliott)
    • Somos Novios (feat. Andrea Bocelli)
      0
    • A Song For You (feat. Herbie Hancock)
    • Tell Me (feat. Diddy)
    • Steppin' Out With My Baby (feat. Tony Bennett)
    • Castle Walls (feat. T.I)
    • Nasty (feat. CeeLo Green)
    • Moves Like Jagger (feat. Maroon 5)
    • The Blower's Daughter (feat. Chris Mann)
      0
    • Baby It's Cold Outside (feat. CeeLo Green)
    • Feel This Moment (feat. Pitbull)
  7. 7. L'erreur de parcours dans la carrière de Christina ?



Messages recommandés

  • 2 semaines après...

giphy.gif

 

Christina, c'est un monument déjà, on l'oublie peut-être trop souvent mais sa voix reste une des plus identifiables et belles de ces vingt dernières années.

J'ai toujours apprécié son travail, la plupart de ses lives, et surtout sa présence. Je trouve que c'est une personnalité qui dégage beaucoup de choses positives, bref malgré les flops successifs de ces derniers albums, je sais que qualitativement elle reste largement au dessus du lot.

 

1. Les choses sérieuses donc, son album le plus abouti et celui que je préfère est Back To Basics, sans aucun doute.

Que voulez vous reprocher à un album avec de si belles sonorités, un vrai travail background sur une logique et une harmonie tout le long de l'opus. Hurt, Ain't Other Man, et son sublime Oh Mother sont vraiment des pistes délicieuses de qualité et d'harmonie à l'oreille.

 

2. Hurt et Oh Mother sont vraiment au top du top, Lift Me Up et You lost Me m'ont également beaucoup plus et ont fait que Bionic n'était pas un opus si mauvais. Je rajouterais Blank Page, une ballade poignante qui m'a énormément touché, sa voix tantôt épurée, tantôt rocailleuse sur les refrains, un délice absolu.

J'espère que le prochain opus regorgera de une ou deux ballades mémorables.

 

3. J'aurais aimé voir cartonner Army of Me, que j'ai beaucoup apprécié.

 

4. Caese Fire, sans aucun doute.

 

5. CAR WASH ET LADY MARMELADE !! :throb:

 

6. Bionic pour moi, sorry les fans. :/

 

Je rajouterais que Fighter est de loin sa meilleure piste, j'ai toujours été admiratif du travail de sa voix et de la production globale du morceau. Une masterpiece. :throb:

 

giphy.gif

Lien vers le commentaire

Je me remate quelques lives du stripped world tour, c'était tellement géant. Même sur at last, elle me donne des frissons malheureusement c'était pas très mélodieux (une vraie branlette vocale).

 

Les lives de can't hold us down, dirty, fighter, walk away, come on over, impossible, what a girl wants, beautiful, cruz sont tellement top.

 

Back 2 basics est son meilleur album mais stripped a un truc à part qui fait de lui un classique de sa carrière. Tellement de puissance brut dans cet album et dans son dvd live.

La setlist met en avant l'ère stripped bien plus que les premiers tubes, c'était un grand risque.

 

Aujourd'hui, quand je vois des visuels, des lives, des pochettes d'albums de gomez, lovato, cyrus, je pense à cette ère stripped. :blush:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le trio d'album Stripped, Back 2 Basics et Bionic, c'est quand même quelque chose pour une popstar 2000. :o

Elle avait tellement de personnalité avec un univers complet.

 

Dommage que bionic ne sonne pas assez indé/futuriste, sa plus grande erreur c'était les titres putassiers comme Wohooo ou not myself tonight.

Lien vers le commentaire

Not Myself Tonight est un grower je trouve. Il y a quelques années je ne l'aimais pas, je trouvais qu'il lui manquait une mélodie et qu'il était trop métallique et froid. Maintenant je trouve que c'est un tube, le chant/parlé théâtrale, les cris, l'instru limite caricaturale du son dance du moment, et ce clip ! Le plus esthétique qu'il m'ait été donné de voir. Clairement c'était digne d'un retour d'une gagnante. Futuristic af.

 

Dans Bionic effectivement les titres que je zappe sont plus Woohoo, Desnudate ou encore Elastic Love, ainsi que des ballades. C'est un peu ce que je reproche à cet album, sa longueur et son découpage. Les ballades aussi nombreuses soient elles sont aglutinées à la fin de l'album à la suite, avec au milieu 2 ou 3 titres futuristes. Du coup je m'y suis jamais fait et je ne m'y retrouve toujours pas au niveau des titres. C'est dur d'y rentrer dedans. Y'a trop de ballades et de bonus.

Mais les visuels sont canons ! :crazylove:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je trouve Bionic bon dans son visuel et dans certaines musiques, mais quand même mal foutu dans l'ensemble.

 

J'aurai déjà viré les chansons de Tricky Stewart (Prima Donna, Glam, Desnudate) et Palow da Don (quitte a les mètres sur un autre album à coté plus r&b)

 

(sauf NMT qui rend bien dans Bionic)...l'autre Woohoo fait trop urbaine mélangeant des sonorités r&b et électro, c'est bizarre.

 

Puis les ballades soul aussi, sauf, Birds Of Prey, et Liitle Dreamer, mais les autres ne vont pas au style Futuriste.

 

Lien vers le commentaire

Bionic est à l'instar de Back To Basics un album très ambitieux. Je n'y vois aucun défaut, tout y est fort, efficace, soigné. Les bonus comportent à mon sens les chansons les plus intéressantes. Je veux retrouver un album hétérogène, bourré de référence, mais j'ai bien peur que ce ne sera pas le cas pour son album suivant. Dommage.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...