Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Singles : SCH démarre numéro un, les Black Eyed Peas top 5, The Weeknd explose
Charts français
lundi 15 février 2021 19:00

Top Singles : SCH démarre numéro un, les Black Eyed Peas top 5, The Weeknd explose

Il y a du changement au sommet du Top Singles. Grâce au streaming, SCH détrône Booba et s'empare de la première place du classement, tandis que les Black Eyed Peas et Shakira atteignent le top 5 avec le tube "Girl Like Me". De son côté, The Weeknd voit ses derniers hits boostés par le Super Bowl et le best-of "The Highlights". Tous les chiffres !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube / DR / Twitter
Suite au changement de prestataire du SNEP (désormais The Official Charts Company), Pure Charts est en mesure de vous proposer désormais chaque semaine le Top Albums fusionné ainsi que le Top Singles, incluant tous deux le streaming, tel que le SNEP le communique officiellement.


Cette semaine, le roi du streaming tient en trois lettres : SCH. Le rappeur marseillais s'offre un démarrage en trombe à la première place du Top Singles avec son nouveau titre "Marché noir". Préfigurant la sortie très attendue de "JVLIVS II", le morceau cumule 3,72 millions de streams pour ses sept premiers jours d'exploitation. Le "S" se permet même de battre un de ses collègues : Booba. Numéro un depuis sa sortie avec "Ratpi World", samplé sur le tube "Barbie Girl" d'Aqua, le Duc de Boulogne rétrograde à la troisième marche avec 2,2 millions d'écoutes supplémentaires. Entre les deux ? Dua Lipa et Angèle font de la résistance avec leur tube "Fever" et 2,4 millions de streams comptabilisés. A noter que depuis sa sortie, le hit inclus sur la réédition de l'album "Future Nostalgia" n'a pas quitté le top 5 et se trouve également à la première place du classement radio. C'est ce qu'on appelle un tube en or massif !

Les Black Eyed Peas continuent leur ascension


Sur la quatrième marche du Top Singles, Eva Queen continue de faire des étincelles avec son "Coeur noir", écouté plus de 1,89 million de fois sur cette nouvelle semaine. C'est 54.000 streams de plus que les Black Eyed Peas et Shakira qui signent le tube de l'hiver avec "Girl Like Me". Cinquième du Top Singles mais également deuxième des rotations radio, les BEP détiennent là le meilleur classement de l'ère "Translation" puisque "Ritmo" n'était pas monté plus haut que la dixième place et "Mamacita" s'était octroyé un septième rang l'été dernier. Nul doute que le hit latino devrait atteindre le podium dans les semaines à venir. Derrière les Black Eyed Peas, un autre collectif continue de séduire le public : le 13 Organisé. Six mois après sa sortie, le tube marseillais "Bande organisée" cartonne toujours et reste stable à la sixième marche (1,8 million de streams), juste devant Landy et "Médusa" (1,77 million d'écoutes).

Le clip de "Girl Like Me" des Black Eyed Peas et Shakira :


Numéro un du Top Albums cette semaine avec "140 BPM 2", Hamza s'offre également une entrée remarquée côté titres. Et c'est "Réel", son feat. avec Zed, qui a été plébiscité plus de 1,77 million de fois. Derrière le rappeur belge, les neuvièmes et dixièmes places restent inchangées : Bad Bunny et Jhay Cortez continuent de faire danser les Français avec "Dakiti" (1,69 million de streams) tandis que Ninho, habillé "Tout en Gucci", poursuit sa mainmise sur le rap game. Il ferme le Top 10 avec 1,65 million d'écoutes supplémentaires.

Carton plein pour The Weeknd !


Dans le reste du Top Singles, on peut également citer la petite chute d'Olivia Rodrigo : le phénomène derrière le tube "Drivers License" passe de la cinquième à la 13ème place. De leur côté, M. Pokora et Dadju débarquent en 62ème position avec leur version de "Si on disait". Mais la semaine passée a surtout été bénéfique pour The Weeknd. Grâce à sa mi-temps du Super Bowl et la sortie du best-of "The Highlights" (n°4 du Top Albums), la star canadienne voit les écoutes de ses hits grimper en flèche : "Blinding Lights" remonte à la 11ème place (+ 7 rangs, 1,6 million de streams) et "In Your Eyes" passe de la 119ème à la 86ème place (646.000 écoutes). Mais c'est surtout "Save Your Tears", son dernier single en date, qui en profite le plus : il saute du 68ème au 25ème rang, dépassant la barre des 1,1 million d'écoutes.
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés