Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de The Weeknd > Super Bowl 2021 : The Weeknd enflamme la mi-temps avec un show époustouflant
Live
lundi 08 février 2021 10:00

Super Bowl 2021 : The Weeknd enflamme la mi-temps avec un show époustouflant

Un an après Shakira et Jennifer Lopez, The Weeknd met le feu au Super Bowl avec une mi-temps festive et explosive. Tubes à la chaîne, univers coloré digne de Las Vegas... Découvrez la performance de la star en vidéo !
Crédits photo : Abaca
The Weeknd marque l'essai ! Cette nuit, le chanteur canadien officiait la prestigieuse mi-temps du Super Bowl, qui a vu les Bucaneers de Tampa Bay largement l'emporter sur les Chiefs de Kansas City, 31 à 9. Un an après le spectacle engagé de Shakira et Jennifer Lopez, et alors que le Raymond James Stadium de Tampa (Floride) n'était rempli qu'au tiers de sa capacité à cause de la pandémie, la popstar a fait le show afin de célébrer une année couronnée de succès, grâce à l'immense carton de l'album "After Hours" et du hit "Blinding Lights" . « A cause de la Covid et pour la sécurité des joueurs et des travailleurs, nous avons construit la scène dans le stade. Nous allons utiliser le terrain mais nous voulions faire quelque chose qui n'a jamais été fait jusqu'à présent » prévenait Abel Tesfaye, de son vrai nom, lors d'une conférence de presse quelques jours avant l'événement. Et il n'a pas menti ! Malgré un public limité, The Weeknd a livré un show à la fois festif, bluffant et très visuel, à l'image des clips de son dernier album "After Hours".

Sans guests, The Weeknd enchaîne les tubes


Si le manque d'effet "wow" ou d'un public plus nombreux s'est fait sentir, The Weeknd a néanmoins marqué les esprits dès les premières secondes de sa performance. Arrivant dans un décor de ville lumineuse située sur la partie haute du stade, le chanteur a fait son apparition entouré d'un chorale entonnant "Call Out My Name", avant d'enchaîner les tubes "Starboy" et "The Hills". Dans son costume rouge scintillant, The Weeknd a ensuite quitté son décor en hauteur pour nous amener dans une suite de couloirs lumineux rappelant l'ambiance de Las Vegas. Cette fois-ci entouré de nombreux sosies aux visages bandés, l'artiste a ainsi enchaîné avec ses deux autres tubes en or massif : "Can't Feel My Face" et "I Feel It Coming". Et malgré les rumeurs, aucun invité surprise n'était de la partie, comme les Daft Punk, Ariana Grande ou Kendrick Lamar.

Regardez le show de The Weeknd au Super Bowl :


Après avoir retrouvé la scène en hauteur pour entonner "Save Your Tears" et "Earned It", The Weeknd a terminé sa performance par "House of Balloons" et son désormais plus gros tube : "Blinding Lights". Au milieu de milliers de figurants, le visage bandé, sur la pelouse du Raymond James Stadium, il a livré un final explosif sous un déluge de feux d'artifice. Malgré ce petit manque de surprises, The Weeknd a tout de même assuré un show festif et tubesque, même si celui-ci pouvait parfois ressembler davantage à un gigantesque medley précipité qu'à un vrai spectacle de mi-temps. Néanmoins, en ces temps de pandémie, la star a délivré un show de haute volée. Et il devrait booster considérablement les ventes de ses albums, dont "After Hours" ou la récente compilation "The Highlights".
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés