Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Booba > Booba lance le titre "Ratpi World" et reprend "Barbie Girl" d'Aqua
Clip
mardi 26 janvier 2021 15:17

Booba lance le titre "Ratpi World" et reprend "Barbie Girl" d'Aqua

Booba occupe l'actualité médiatique et musicale avant la sortie, en mars prochain, de son nouvel album "ULTRA". Il offre désormais à ses fans un titre inédit "Ratpi World", sur lequel il reprend la mélodie du tube 90's "Barbie Girl" du groupe Aqua. Regardez le clip !
Crédits photo : Montage Pure Charts
En ce début d'année 2021, Booba est plus que jamais actif sur les réseaux sociaux comme sur les plateformes de streaming. Le rappeur a annoncé son nouvel album "ULTRA", qui pourrait être le dernier de sa carrière, pour le 5 mars prochain. A ce jour, celui que l'on surnomme le Duc a déjà proposé les singles "5G" et "Azerty", tout en multipliant les collaborations avec ses poulains. A vitesse grand V, Booba a ainsi accompagné Green Montana sur "Tout gâcher", JSX sur "POMPEII", mais aussi Bilton sur "Chicha menthe" et Bramsito sur "Piccolo" avec Gato. Omniprésent, il a également réservé une surprise à ses fans en dévoilant sur Instagram un titre inédit, et pas n'importe lequel : "Kabila", un duo avec MHD, enregistré à l'origine pour figurer sur son précédent album "Trône".

"C'est quoi les bails, ma gueule ?"


Pour créer l'événement autour de son prochain album "ULTRA", Booba ne cesse de teaser l'arrivée d'un nouveau titre, baptisé "Ratpi World"... et samplé sur le tube "Barbie Girl" d'Aqua. Une chanson, sortie en 1997 et pleine de nostalgie, qui rappelle visiblement de nombreux souvenirs aux rappeurs, puisque Jul avait déjà surpris en reprenant la mélodie enjouée de "Barbie Girl" sur son "My World" en 2016. Sur "Ratpi World", produit par Noxious, Booba se réapproprie donc le fameux titre des années 90 pour poser dessus et évoquer les descentes de police, ses rivaux, la pandémie actuelle, son attachement au 92 ou encore son bannissement d'Instagram.

Regardez le clip "Ratpi World" de Booba :


« C'est quoi les bails, ma gueule ? J'suis dans mon Ratpi World / Armes automatiques, c'est fantastique / C'est quoi les bails, ma gueule ? J'suis dans mon Ratpi World » chante Booba sur son refrain sur l'air de "Barbie Girl", tandis que son clip aligne des images des "Power Rangers", de la guerre en Palestine, des films "Taxi" ou "Scarface", de l'incendie de Notre-Dame de Paris, de l'invasion du Capitole ou encore de ses anciennes vidéos comme "Petite fille". Sur sa page annexe La Piraterie Official sur Instagram, le rappeur a assuré que "Ratpi World" ne figurerait pas sur son album "ULTRA".
Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés